Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Crevette
#89455
Je ne sais pas si quelqu'un connait mais moi j'ai un corcet pour la maladie de
Scheuermann.C'est a dire que je n'est presque plu de cartilage entre deux vertebres!
J' ai mon corcet que depuis le mois de juillet 2007 et j'ai le droit de l'enlever que 1H par jour et je dois dormir avec! et pour les cours, quand on fait tomber un stylo ah!Et comme je suis dispenssé de sport quand on me demande se que j'ai...Je ne sais pas trop comment l'expliqué! :'(
Voila si quelqu'un a un conseil
...ou a la meme "maladie" que moi...
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89457
Bonjour Crevette,
tu es bienvenue sur le forum de scoliose et partage...
Tu peux si tu le souhaites lire les témoignages des autres personnes, leur écrire, ou nous en dire plus sur toi et ce qui t'arrive.
Nous essayons d'apporter du soutien moral!
A bientôt :bisous1 :coucou
Avatar de l’utilisateur
Par Crevette
#89458
merci c'est gentille!Sa fait vachemnt plaisir de pouvoir se confié a des gens qui t'écoute et qui ne se foute pas de toi franchement Merci beaucooouuup!!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#89516
bonjour crevette et bienvenue

en effet ici tu ne trouveras que du réconfort et du soutien, car on a tous vécu la même chose!
tu as bien fait de venir ici pour en parler, tu verras que tu n'es pas la seule avec ton corset ou ta maladie, et ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas tout seul!

sur le forum il y a déjà des personnes qui ont parlé de la maladie de Scheuermann, je voulais te mettre les liens mais je n'y arrive pas, donc je t'explique comment j'ai fait...
en fait tu cliques sur "rechercher" (à gauche de la page à côté de FAQ), dans la case tu tapes "scheuermann" et tu vas avoir la liste de tous les sujets où les gens en ont parlé.

un autre petit conseil pour avoir plus de réponses: si tu écris ton histoire dans "histoires d'ados", les autres ados du site la verront, alors que dans la partie "corset" beaucoup n'y vont pas donc ils ne verront pas ton message.

en tout cas je te souhaite bonne chance pour ton traitement, j'espère qu'il va donner de bons résultats, et surtout j'espère qu'ici tu vas te faire des amis qui t'aideront à le vivre mieux

bisous et à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Crevette
#89861
d'accord!merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
Par Crevette
#89993
okai!merci encore
:positif
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#90280
:coucou Bonjour Crevette,
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue ainsi que les différentes actions de l'association "scoliose et partage".
Tu n'as pour le moment accès qu'à ne partie du site mais si çà te convient ...
Je t'envoie de gros :bisous1 et te dis à bientôt.
Nous sommes là pour t'aider si tu as des baisses de moral! :cotent
Par mamanclaire
#92702
Coucou crevette !
J'ai porté un corset pendant 7 ans, mais pas pour les mêmes raisons que toi...
Quand je faisais tomber un stylo, je me levais et m'accroupissais. Pour la dispenses de sport, je disais que j'avais un problème de dos et que je ne voulais pas en parler et quand on me toucher le dos et qu'on me demander ce que j'avais je disait que c'était un corset et expliqué que c'était comme les bagues, le platres ou encore une atelle que j'avais moi sur le dos.
En tous cas bon courage et fous-toi de ce que dises les autre à ton sujet, même si tu as honte, dis leur " Ouais, beh t'as regarder tes oreilles dumbo ? " ou un autre défaut de la personne.

Biisouxx et si tu as des questions n'hésites pas !
Par Freddido
#92983
Slt crevette !
Moi aussi j'ai la maladie de scheueurmann et je viens d'avoir un corset... Je voulais savoir ce que ca avait donné pour toi: tu te sens mieux ? le corset apporte t'il qqe chose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93044
Bonjour Freddido et bienvenue sur SP
Si tu le désires tu peux raconter ton histoire dans une des rubriques un peu plus haut afin de pouvoir y reccueilir du soutien et des conseils :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Crevette
#97080
Freddido, pour repondre a ta question, je vais a l'hopital le 9 janvier...
sa fera...Mmh...6mois que je porte mon corcet!
Je te dirais se qu'il y a de nouveau^^

Et toi, comment ça va ton dos?mieu?

BizzZzzous et bon courage :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !