Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Galinette
#95178
Bonjour à tous,
je suis étudiante en 3ème année de psychomotricité sur Bordeaux et je fais mon mémoire sur l'impact des appareillages orthopédiques sur le ressenti, la conscience corporelle et le vécu des adolescents polyhandicapés. La plupart d'entre eux n'ont pas accès au langage pourtant je souhaiterais "illustrer" mon mémoire de ressentis réels. Alors si en une ou quelques phrases vous vous avez envie de vous exprimer sur votre propre vécu, je vous en serais reconnaissante...
Merci d'avance et bon courage à tous !!! :bisou1
Aline
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95180
Bonsoir Galinette et bienvenue sur SP
Ici tu auras des témoignages de scoliotiques mais pas de polyhandicapés, pour la majorité nous sommes juste atteints de scoliose :bisous1
Par Galinette
#95182
Oui j'en suis bien consciente mais votre vécu par rapport à l'appareillage me parait important a prendre en compte et m'aidera peut-être à envisager quel peut être le vécu des personnes polyhandicapées.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#95190
bonsoir galinette
pour ma part je suis tout à fait d'accord pour t'apporter mon témoignage. Cependant les techniques ont un peu changé depuis la période où j'ai été soignée (j'ai 37 ans). Mais il y a certainement des choses qui peuvent t'être utiles, car qu'il soit dans une matière ou une autre un corset reste un corset...
Comment souhaites-tu procéder? est ce que tu as un "questionnaire" déjà tout prêt? Sinon on peut en discuter de façon plus "ouverte" par mail ou de vive voix. Ou bien préfères-tu un récit spontané sans que tu me poses des questions? (ça risque d'être long...)

à bientôt :bisous1
Par Galinette
#95244
Bonjour marina,
Deja merci beaucoup de ta réponse a mon post :bravo2
En fait, je n'ai pas vraiment de questions préparées mais en fait j'aimerais savoir ce qui a changé pour toi après qu'on t'ai installé ton corset, ce que ca a changé dans ta facon de sentir ton corps, de te déplacer, de voir autour de toi, ce genre de chose :)
A très vite, merci
Aline

N'hésitez plus et faites un don à l'association !