Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lain
#112421
Quand j'enlève le corset, on voit sur mon corps tous les endroits où la mousse pousse. Je veux dire par là on voit exactement les contours de la mousse etc.... et c'est vraiment rouge (parfois cela vire au violet ) mon orthopédiste m'a dit pour rire "c'est pratique pour me réperer pour voir où ça pousse"
J'ai éssayé de mettre la b mais ça marche pas vraiment.
Ca vous le fait aussi ?

Merci de ne pas citer de marque de pommade - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112561
En fait ces marques disparaitront quand tu ne proteras plus ton corset :bisous1
Par patrick35
#113018
allo .
les marques sont causser par les point de pression .
certaint corset sont fait avec des points de pression quand meme asser important , donc c'est un peu normal que ca face des marques , mais de la a virer au violet , c'est peu etre trop ....
mais tu est sur que c'est pas la peau qui ce coince entre 2 partie du corset comme exemple les corset bivalve ? ...

patrick .
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#113056
Oui le corset me marque aussi, mais en rouge. Combien d'heures le portes-tu ? Pour moi c'est 2 à 3 heures le matin, et 1 à 2 heures en fin de journée.
Portes-tu un tee-shirt en dessous ?
Je me suis procurée un rouleau de tube jersey coton en pharmacie, en 20cm de large (en 15 ce peut être bien aussi, tout dépend de ta carrure). Je le coupe à la longueur qui me permet de le rabattre sur le haut du corset.
Les avantages : c'est moins "voyant" que les tee-shirts, c'est moins chaud, et moins cher, et plus facile à trouver que des tee-shirts sans couture.
A bientôt sur le forum
:bisous1
Par lain
#113122
Je le porte 23h/24h et oui je porte un T-shirt "spécial corset".

C'est un peu violet mais au moins je sais que ça pousse ^^

(désolé je ne savais pas pour mes marques de crèmes :cotent )
Par trax
#116869
Pareil pour moi, aux endroits ou ça appuie un peu, c'est rouge et aux endroits où ça appuie durement, ça vire au violet, comme un énorme bleu !

La première fois, ça m'a fait peur :dingue !!!!!

Grâce à ce site, je suis en train de réaliser à quel point beaucoup de personnes vivent la même chose que moi, hein lain :amis
Par lain
#116874
oui :bisous1
Par nat33
#137284
bonjour,
ma fille porte aussi le corset toute la journée, elle a une double courbure et une grosse lordose à 56°, donc les appuis sont énormes
sa peau est violacée mais aussi abimée et sèche voire granulause au niveau des points de pression
on m'a dit que cela pouvait virer mal si on ne s'en occupe pas
chaque soir, après la douche, je la masse avec une crème hydratante
pour elle c'est indispensable
n'hesitez pas à vous faire un peu choyer par vos proches!
bises
nath
Avatar de l’utilisateur
Par meti
#145361
moi c'est pareil mais c'est partout ou est le corset meme la ou li n'y a pas de point d'appui.et la ou il y a des point d'appui c'est très violet!quand j'ai montrer au medecin il ma dit que c'était normal!
:bisous1
Par trax
#150218
Oui, c'est tout à fait normal, même si c'est embêtant l'été à la plage. nat33, dis donc, les appuis doivent être vraiment importants ! Quel âge a ta fille ?
Par sylviebxl
#153229
Bonsoir,
Personnellement, on m'avait dit que ce type de marques doit disparaître dans la demi-heure, sinon, le corset devait être adapté.
Pour éviter que la peau ne s'abime, chez mon fils, l'huile de bourrache fonctionne bien.
Peut-être que ça peut vous aider, si vous avez encore le problème.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#153231
Bonsoir Sylvie et bienvenue sur SP :welcome

Merci de ton conseil qu pourra rendre service à un certain nombre de personne sur le forum.
Si tu veux tu peux raconter l'histoire de ton fils un peu plus haut sur le forum dans la partie histoire d'enfants :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153233
bonsoir Sylvie et bienvenue sur le site. merci pour ce judicieux conseil. ton fils porte t'il un corset ou un plâtre? :bisous
Par sylviebxl
#153241
@Rosy et Chris: Merci de vos petits mots
Mon fils porte un corset de type Cheneau mais modifié, fabriqué en Allemagne car c'est là que nous sommes suivis pour sa scoliose. La société qui les fabrique y est très connue pour l'excellente qualité de ses corsets.

Je résumerai notre histoire dans les jours qui viennent, dès que j'aurai un peu + de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153242
pas de souci Sylvie tu fais comme tu peux. merci pour ces informations. habitez-vous près de l'Allemagne alors? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !