Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elise_3889
#24712
Bonjour, moi c'est Elise j'ai 16 ans et c'est la première fois que je viens sur ce forum: je suis tombée dessus par hasard. Je voulais des renseignements sur le corset de Cheneau car je vais en porter un la semaine prochaine. Je suis très inquiète et je voulais savoir si par exemple je pourrais faire du sport ou pas et d'autres informations comme comment le vit-on.

Elise, comme le stipule les consignes du forum, il n'est pas autorisé de laisser ton adresse personnelle via le site, tu peux transmettre tes coordonnées par message privé. Merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#25793
Elise, je porte un corset comme ça depuis maintenant 1 an et demi et j'ai 14 ans donc si tu as des questions, tu peux me les poser sur ce forum ou bien par message perso.
Gros bisous et bon courage dans ta lutte contre la scoliose :chance
Par christyan
#25909
slt petite.je portes un "gilet parre-balles"depuis juin 2003.je t avoue que c est pas facile de supporter mais tu devrais le faire.je te souhaites de le porter constement quelque soient les insultes dont tu fera l objet.

si tu essait d abandonner tu sera atteinte de graves douleurs.mon corset ou plutot "gilet parre balles" m aide beaucoup car quand je le portes je ne ressens aucune au niveau des cotes gauches.
du courage
Par mayou
#31198
salut élise !
j'ai porté un corset de cheneau pendant 3 ans à peu près, je l'ai tout de suite bien accepté car je n'avais pas mal au dos avec, je me sentais vraiment bien ! et je n'ai pas fais de sport du tout, a part la danse ( mais j'ai eu droit de continuer pour le "mental")
maintenant le modèle de corset a changé ( dans ma région en tout cas) il est beaucoup plus discret, je ne sais pas comment t'expliquer alors je mais une petite photo :
( c'est mon tout dernier corset)
http://img181.imageshack.us/img181/1041/corset7zg.jpg
sinon avant, il y avait un élastique et une barre ( tu peux voir une photo sur le site, mais je ne sais plus vraiment où)

voila j'espere que ça a pu t'aider, et si tu as d'autres questions, je veux bien essayer d'y répondre

biz' :bisou1
Modifié en dernier par mayou le jeu. juin 07, 2007 9:01 pm, modifié 1 fois.
Par Elise
#37882
Coucou elise! je suis aussi une elise de 16 ans mais je n'ai plus de corset depuis un ti bout de temps! j'ai eu un corset cheneau pendant 5 ans environ et je l'ai trouvé supportable! Evidemment les jours de fortes chaleur j'avais l'impression de fondre.! pour la question de la nuit (qui a été évoqué plus haut) je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau (hormis la première) c'est même le moment où je préferais l'avoir! Enfin ton message date d'avril je crois, donc je pense que maintenant tu maitrises le sujet!! bisous!
Par Emily1991
#72946
Je vais avoir un corset cheneau dans un mois (moulage mardi prochain.)
Je n'ai ni peur de la douleur, de la chaleur ou de la nuit.
Ce dont j'ai le plus peur c'est comment je vais réussir à le cacher.
Parce que je sais qu'il faut que je l'accepte, mais à l'ecole ce n'est pas si simple. Je veux etre normale et à la mode...
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#72981
Tu sais, emy, tu peux être "normale" et à la mode même en portant un corset, rassure toi, ce n'est absolument pas une raison pour que les autres te rejettent!! :bisous1 :bisous1
Par Emily1991
#80421
Bon, ça fait une semaine que j'ai mon ctm, et je n'arrive pas à le porter 23 heures sur 24 !
Deja, j'ai une piscine, donc quand je le supporte mal je vais crawler un peu, ça me soulage.
Mais il me fait horriblement mal sous les bras, mes muscles se fattiguent et j'ai l'impression d'etre enfermée dans une coquille.
Après 1 semaine, c'est normal de ne toujours pas réussir a le porter tout le temps ?
de plus, ça fait 4 nuits que j'enleve le corset INCONSIAMENT !!
C'est à dire, je m'endort avec, puis je me reveille le matin et je remarque que je ne le porte plus, en gros, je l'enleve pendant la nuit, mais j'en ai aucun souvenir !!
C'est une situation assez comique, mais bon...
Dois-je mettre un cadenas ou un truc dans ce genre là ?
Merci !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !