Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101345
Bienvenue sur le site ! Effectivement, comme Elize, je dirais qu'elle pourrait peut-être venir lire les témoignages et pourquoi pas prendre contact avec certaines jeunes filles de son âge pour échanger ses soucis ?
Tu peux également écrire en haut du forum son histoire. A 40°, il est certain qu'il faut entamer correctement un traitement, son âge est "critique" et il vaut mieux surveiller. Mais je sais que c'est difficile de faire comprendre tout ça à une enfant de 12 ans.
J'espère que nous saurons l'aider ..
Courage à vous tous pour ces moments difficiles et tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#101541
Bonsoir,
j'ai été traité par corset sur Lyon il y a 20 ans de çà (je prends un coup de vieux tout à coup pourant je n'ai que 34 ans!!). Je n'étais pas dans un hôpital mais dans un centre réputé sur Lyon et même nationalement.
Ce centre est bien adapté aux enfants et ados car il ne "sens pas l'hopital."..et un suivi scolaireet des activités y sont proposées!

Il est vrai que le port du corset est difficile mais il faut tenir bon. le site n'existait pas mais mes amies me soutenaient et je m'en étais fait d'autres au centre ou nous étions tous dans la même galère voire plus (accident...).
Il est vrai qu'à 12 ans, on est coquette et tant mieux mais on peut porter des vêtements assez larges (tunique, tee shirt,...) par contre le corset a parfois tendance à les âbimer (ça permet de renouveller sa garde robe!! :cotent .
Il faut qu'elle comprenne que c'est un moment de sa vie qui est important et qu'ensuite elle sera tranquille.
certains ont le sourire bagué et elle le dos!!

C'est vrai que ça searit bien qu'elle aille sur le site pour communiquer avce des vrais jeunes
Avatar de l’utilisateur
Par Moly
#177992
Aïe

8 mois que j'en ai un (18h/24h). Purée c'est dur ! Et sa fait peur aux gens quand tu leur montre avec les barre en fer x)

Le pire c'st pour les vêtements, tout mes t-shirts se déchirent !


Et c'est vrai qu'il laisse pas mal de marque sur le corps x(
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#178550
J'en ai porté un 24h/24 pendant un an, mais c'était il y a 34 ans.
Je ne sais pas s'ils ont un peu évolués, mais à l'époque pour ne pas que les vis ne se dévissent et que les vêtements ne se déchirent, je mettais des bandes de sparadrap sur les barres et les vis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178552
J'ai eu 4 ans de corset lyonnais et c'était ''hier'' comme toi Gdan et meme procéssus pour protéger les vêtements
Ces corsets la ont peu évolué et sont similaires à ceux que nous avons supportés et comme tu le soulignes à l'époque c'était 24h/24
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178560
j'en ai vu défiler aussi quelques uns, des lyonnais, durant de nombreuses années! et que de t shirts et autres vêtements déchirés! alors les gros bouts de scotch ....d'emballage cachaient les vis! je me souviens, sur l'un, ma mère avait même confectionné un genre "bavoir" qu'elle me fixait toujours par du scotch sur le haut du corset et qui recouvrait celui ci d'en haut jusqu'à en bas!
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#178787
Comme vous je le portais 24h sur 24h et je ne compte pas le scotch mis sur les vis et les tee-shirts déchirés (de plus été comme hiver je mettais toujours un tee-shirt sous le corset, un autre entre le corset et l'habit "final" pour essayer de le protèger).
Le pire c'était les chaises en bois à l'école qui frottait toujours au même endroit et abîmait surtout le haut du dos pour les habits.
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#179675
En effet, moi aussi, c'etait 24H/24. J'avais le droit a deux douches par semaine et sinon les autres jours, je changeais le tee-shirt de dessous sans retirer le corset et ça c'était du sport !!! C'est sur qu'on fait un peu terminator avec les vis et les barres de fer et son tournevis dans sa trousse de toilette mais je l'ai porté presque 3 ans en respectant scrupulusement les consignes. Et j'ai evité l'operation et j'ai une scoliose "raisonnable" de 36 deg. Je faisais 2 sceances de kine par semaine. Je n'étais pas très assidue sur la kine à la maison mais pour moi ca a très bien marche. Courage a tous ceux qui aborde ce traitement.. ça vaut le coup !!!!

et c'est vrai que je me souviens des trous en bas desfesses sur les pantallons et sur les tee-shirt à l'endroit ou ça frottait contre le bureau d'ecole ... et aussi j'ai gardé quelques vergetures souvenirs de cette epoque !!!

MAIS çA VAUT LE COUP !! COURAGE .....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179692
Par les miens étaient tellement serrés qu'il m'aurait été impossible de faire passer un tee shirt pour l'enlever ou le mettre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179696
ah ça idem! pas moyen d'y passer une main!!! tout juste une règle ou une aiguille à tricoter quand ça grattait! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#179702
Je ne passais pas une main non plus. C'était une opération très technique. Je l'attrappais par les trous et le faisait glisser par petit bouts. Je me souviens qu'une fois, une cousine germaine avait halluciner de ce que je faisais .... Quand il faisir très chaud c'était vraiment très dur ....alllez bisous a toutes les 2.
Par Claire75
#184883
Bonjour à toute, moi aussi j'ai connu le lyonnais dans ma jeunesse (j'ai 35 ans maintenant, boouuh). Ca fait drôle de vous lire et de me reconnaitre presque dans tout ça.

juliette, comme tu faisais pour changer ton tshirt sous le corset? Tu ne le déchirais pas? Comment tu arrivais à le faire passer au dessous des barres sous les aisselles?

Le nombre de vêtements déchirés par ces satanées vis aussi.

Et dites moi, est-ce que vous aussi vous avez encore des marques sous les épaules?
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#184893
Bonjour Claire et bienvenue sur S & P :welcome
Moi, je n'ai pas de cicatrice sous les épaules mais j'en ai gardé une dans le dos où le corset appuyait très fort et pourtant... j'ai bientôt 50 ans ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#185136
Bonjour,

J'ai moi des marques "type vergetures" au niveau des aisselles un peu devant, là ou le corset appuyait devant.
Je changeais le tee shirt en tirant par les trous (ceux de devant et de derriere). C'était une opreration qui me prenanit un bon moment. Je tirais petit bout par petit bout en l'attrapant par les trousJe commencais par devant et ensuite je continuaus. En été quand j'étais mouatte, c'était l'horreur parce que je collais sur lecorset, le temps de le remettre. Mais le medecin avait tellement insité sur le fait que c'etait deux fois une demi heure par semaine que je ne le retirais pas plus.
Moi, c'était les tee shirt du dessu s que j'usais parce que m'appuyait sur le bureau d'ecole devant .
biz à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185140
J'ai aussi des cicatrices qui sont restées au niveau des aisselles, c'était des plaies qui ne cicatrisaient pas pendant tout le port des corsets lyonnais :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !