Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34787
Oui c'est vrai Clochette, j'avais pas pensé à ça .. merci ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#35024
A toi deguilpi! Pour la peau de chamois mieux vaut la vraie et c'est collé à l'intérieur du corset et cela est donc entre le corset et le tee-shirt! J'ai donc faille en tapisser l'intérieur de mon dernier corset avec l'accord du prothésiste mais j'ai reçu l'autorisation de le retirer au mois de Juillet donc je ne l'ai pas refait!
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#35261
Salut,
Encoremoi avec mes questions,
Il faut la coller la peau de chamois, avec quel type de colle?
Ensuite tu la coupe aux bonnes dimensions?
Tu le fais toi-même avec l'autorisation du prothésiste?
Quelle chance de ne plus avoir à porter le corset en ce moment avec ces grosses chaleurs!
Merci
:biz
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#35312
Tu me poses une colle car cette peau de chamois était collée par l'orthésiste auparavant! En tout cas il faut trouver une colle qui ne durcit pas la peau de chamois! après l'avoir collé, il faut la couper en laissant un débord de quelques centimètres pour le coller à l'extérieur du corset de manière à ce que l'on ne soit pas blesser par le bord du corset!Tu peux toujours en parler à l'orthésiste qui a fabriqué le corset car moi j'en ai parlé l'année dernière au mien qui m'a répondu qu'il pouvait le faire mais que cela coûtait un supplément non pris en charge par la Cpam mais je crois que l'investissement en vaut le coup! Bon courage pour l'été! :bisou1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35339
Je me souviens aussi de cette peau de chamois mais elle a tendance à retenir les odeurs de transpiration et comme seul le prothésiste la changeait on l'avait ainsi pour 3 mois :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#35575
moi je porte un corcet, l 'été viens de commencer et je transpire beaucoup dans mon corcet, le soir je suis impatiente de l 'enlevé. Je peux que l 'enlever 2 heures. :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#35580
d 'accord mais mon histoire n 'est pas vraiment longue :vache
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35582
Bonjour Lucy29, bienvenue sur notre forum ! Même si ton histoire n'est pas longue, elle t'appartient et peut certainement aussi servir de "point de repère" pour d'autres ados de ton âge.
Au plaisir de te relire, à bientôt et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Elise
#37145
Je n'ai plus de corset depuis deux été. En ce moment, avec la canicule je pense vraiment a vous! Tout le monde rabache le fait qu'il fasse super chaud mais pour vous c'est pire! j'ai connu ça et c'était vraiment atroce, je n'aimais pas l'été et le fait de devoir rester coller au ventilateur et de beaucoup transpirer....
je vous souhaite bon courage! la canicule ne va pas durer et je sais que c'est beaucoup plus dur pour les personnes portant un corset (j'ai connu ça!) que pour les autres...
bisous à tous!!
Par sarah
#37477
C'est mon deuxième étè où je porte le corset et moi aussi je souffre beaucoup de la chaleur mais quand j'en peux plus je l'enlève, heureusement que c'est les vacances parce qu'en classe c'est vraiment affreux, la chaleur est insuportable, mes tee-shirts de corset sont trempés. Mais on s'habitue à tout.
Par Elise
#37570
Exactement sarah... on s'habitue a tout! et je me souviens, lorsque j'avais mon corset je trouvais cela normal... je ne voyais pas d'autres solutions que d'avoir si chaud.. donc on supporte! j'ai tout de même eu du mal a supporter tous ces gens se plaignant de la chaleur alors qu'ils peuvent être en débardeur! Enfin comme tu le dis, on s'habitue et on profite des vacance spour rester au frais chez soi (c'est vrai que les cours avec de la chaleur c'est affreux!) bisous sarah +++

N'hésitez plus et faites un don à l'association !