Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14124
J'ai beaucoup transpiré cet été avec mon corset qui était moins bien fait à l'intérieur que celui de 1979! En effet l'intérieur était recouvert d'un fim plastique très chaud et qui me mettait en nage au moindre mouvement! Alors que celui de 1979 avait l'intérieur recouvert de peau de chamois qui absorbait la transpiration et m'évitait les escarres! J'ai donc été obligée de changer trois fois par jour mon tee-shirt,de boire beaucoup et je me suis pourtant déshydratée avec de belles infactions urinaires à la clef! Gérer un corset en été est très difficile! Un seul mot d'ordre boire encore et encore!
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#14150
je le confirme et j'espère que déjà rien que pour ca mon opération aura lieu avant l'été. est ce que le tien englobe la poitrine ou non, le mien oui alors en plus on a plus de mal à respirer dès qu'on remue un peu. le corset l'été je trouve que c'est vraiment la galère. en plus on ne peut pas mettre de petit débardeur alors comme tu dis il faut changer parfois le t shirt deux ou trois fois par jour. bon on va pas commencer à penser à la chaleur de cet été. attendons doucement qu'elle arrive pour pouvoir prendre son mal en patience.
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#19942
Cathy je comprends ton abérration, il y a des parents, c'est vraiment des C.
Par Delfilou
#28797
Bonjour je suis la maman d'une ado de 13 ans qui doit porter un corset depuis cet automne pour soigner une scoliose.
C'est déjà pas facile à vivre en temps normal mais depuis les beaux jours c'est devenu encore plus dur. Le corset la serre complètement et il fait très très chaud dedans.
Du coup, malgré tous nos efforts, Catherine est poursuivie en permanence par une odeur de transpiration forte et tenace, dont certains de ses "camarades" de classe se moquent même.
Ajouté à la gêne du corset, c'est extrèmement douloureux pour elle, surtout à cet âge.

Ya-til des gens confrontés au même problème? Comment faire pour qu'elle vive mieux son appareillage?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28801
Bonjour et bienvenue à toi sur notre site !
On avait abordé le sujet sur ce topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=49
Peut-être que tu auras des trucs, si jamais (j'ai malheureusement pas le temps de lire, repas de midi oblige :cotent) n'hésites pas à nous le dire et les mamans ou ados qui sont confrontés à ce soucis, t'en diront plus !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28824
Bonjour Delfilou et bienvenue sur S&P, il va falloir user et abuser de certains produits comme eau parfumée ou lait parfumé pour le corps, peut etre mettre aussi de l'eau de cologne sur le tee shirt qu'elle porte sous son corset. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28840
:sourire Bonjour Delfilou, j'ai eu la chance de ne pas être concernée par ce problème de corset, par contre ayant vécue aux Antilles ma fille étant petite en raison de la température élevée transpirait beaucoup et comme conséquence développé de la bourbouille , " éruption de petits boutons rouges "qui la démangeaient énormément, comme remède rinçage de la peau à l'eau claire , puis enduire tout le corps avec du talc , produit que l'ont n'utilise plus trop de nos jours, mais qui était très efficace, souhaitant t'être utile, à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#29003
Bonjour Delfilou! Je ne connais pas le corset de ta fille mais je sais que j'ai vécu la même chose l'année dernière car l'intérieur du corset était en plastique! Donc au menu changement de tee-shirt trois fois par jour et une autre astuce pour l'avoir vécue il y a 28 ans avec un autre corset, mettre à l'intérieur de celui-ci de la peau de chamois qui absorbe bien la transpiration! J'en ai parlé l'année dernière au prothésiste qui a reconnu l'avoir pratiqué et abandonné vu le coût mais si ta fille doit le porter longtemps je pense que l'investissement en vaut la chandelle! Je reste à ta disposition et te souhaite la bienvenue! :bisou1 :bisou1 Fred ou Fred1
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#29197
Merci Fred pour cette astuce.
Dans notre belle Lorraine , il ne fait pas très chaud en ce moment, mais j'espère que ça va venir
:soleil Lisa va tester son premier été avec son corset et comme elle transpire déjà beaucoup, j'imagine ....
:bisous
Delphine
Par lakebecoise60
#32472
moi g 13 ans et sa fè pa longtemps ke je porte un corset(je le porte depuis le mois de novembre) et c t l'hiver dc sa allai sa me tenè cho. mè la arrivé l'été je transpire tout de suite mè t-shirt sont mouillé et je pu la transpiration et sa ménerve psk o collège g bocou tro cho et g envie de mamuser avec mes amis mais avec mon corset je pe pa et je sen ke je commence a puer . avec ma mère on sengueule tou les jours psk g dessider ya 1 mois environ de plus le metre la journée( kan je sui o collège) psk g tro cho et je le suporte pa sa me fè kom des piqotemen dan mon corset et je sui obliger de lenlever et c ossi psk g envi de vivre ma vie a fond ma mère arrête pa de me répété ke plu tar je le regretèerè de pa le metre psk je serè de traver et je c ke c vrè mè g tro envie de vivre ma vie et de mamuser avec mè amis et il y a une semaine je sui aller faire mes radios (pour ma 4°fois) et mon dos c accentué, en fait au radios précédentes mon dos ne cessai de samélioré et la il est un pe revenu en arrière , de pa gran chose mai kan memeen sortan ma mère ma engueuler elle ma di, voila se ki arrive kan tu met plu ton corset ton dos se remètè bien et regarde tu va suremen devoir le porter plu longtemps ke prévu...moi je lui est di ke de tte facon c t ma vie et ke c moi ki décidè et elle ma di nn assez méchamen kom sil sajissè de sa vie et sa ma énervé!!!3 jours aprè on est allé a paris pour voir le médecin et celui ki ma fè le corset , et heureusement il ma di ke si mon do c t accentué c t psk g grandi et ke si je ne le métè pa la journée (juste le temps ke je sui o collège) et bien c t pa grave du moin temps kil fè bo.et ke du cou je pouvè refer sport o collège (avan je ne pouvè pa éttan donner ke javè mon corset la journée) , celui ki me fè mon corset me la repri pour fer des retouche . en sortan g t vrèmen contente je pe enfin vrèmen mamuser avec mes amis!!!! et puis le corset ma fè maigrir g perdu une taille et m1tenan tt le monde me di je je sui bien foutu alor kavan g t kan meme bien mè personne ne rematkè mè m1tenan ke je ne le porte plu la journée je mamuse et bocou me dise ke je sui belle!!! alor mon message ne va pe être pa bocou vs aider mè bon je ne le porte pa depuis assez longtemps pour vrèmen vs conseiller mè je pe tjr essayer !!!!
ps: ce site est vrèmen génial!!!il ma bocou aider!!!bisous a tous :bisou1

LE LANGAGE SMS EST STRICTEMENT INTERDIT SUR LE FORUM COMME LE STIPULE LES REGLES DE CELUI - CI - merci de faire un effort sous peine de voir le post supprimé - les modérateurs -
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#32530
Bonsoir à tous et toutes
Maintenant avec ce beau temps, je me rend vraiment compte, Lisa a des petits boutons de chaleur, je lui met du talc sur la peau.
Pour la peau de chamois, je me demande: c'est entre la peau et le tee-shirt, ou entre le tee-shirt et le corset ou sans tee-shirt?
Est-ce qu'une peau "chamoisée" fait le même effet?
C'est sûr on apprécie le :bain
Bises
Delphine
Par Delfilou
#34423
Bonjour à toutes et à tous avec un bon petit temps de retard et merci pour vos conseils pour ma fille!
Aux dernière nouvelles, il faut dire que nous n'avons pas vraiment gagné la bataille contre la transpiration
Mais en revanche nous avons suivi un conseil lu ici je crois et que je recommande vraiment beaucoup: après avoir demandé à sa prof principale, Catherine a pu expliquer en classe à ses camarades la scoliose, le corset et ce que ça veut dire. Le résultat de cette opération communication a été tout à fait réussi: les ados comprennent maintenant le pourquoi et ne se moquent plus d'elle. Cela l'aide beaucoup à accepter son odeur même si elle reste aussi forte. En plus, cela a suscité du volontariat et maintenant elle a plus d'amies qui l'aident à enlever et remettre le corset pour se changer et se talquer entre les cours. Enfin, bientôt la fin de cours de toutes façons!

Un grand merci encore pour ce forum :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34429
Oh mais quelle bonne nouvelle, même si le souci "principal" n'est pas complètement réglé, le fait que ta fille ait pu faire passer le message principal concernant sa scoliose et la compréhension qu'elle reçoit (enfin) de ses camarades est vraiment une très bonne chose :bravo1 à ces ados d'avoir écouté et comprit sa souffrance !
Je pensais juste à une chose, il existe des déos "retard" concernant la transpiration, qui sont normalement très doux pour la peau, puisque prévus pour sous les aisselles, peut-être tenter d'en mettre sur le corps (mais avec un PH neutre) quelqu'un a déjà essayé ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je viens juste de voir une pub à la TV qui m'a fait penser à tout ça :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#34779
biba,je crois qu'un déodorant sur tout le thorax bloquerait sans doute la transpiration,mais comme celle ci est un moyen d'élimination à mon avis ce ne serait pas bon pour la santé. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !