Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rhubarbe
#145467
Bonjour,
Ma fille a dix ans et on vient de ui détecter une scoliose de 34°, elle va avoir un corset wilaukee. J'aimerai avoir des conseils: comment gérer les premiers jours, sa rentrée en cm1? Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145470
bonjour rhubarbe et bienvenue à toi sur le site. tu auras par la lecture de ce topic déjà pas mal d'informations quant au corset. mais je te propose aussi d'écrire l'histoire de ta fille, dans la partie histoires d'ados. plus de monde la verra et pourra te répondre. :bisous
Par trax
#145485
Salut !

Dans HISTOIRES D'ADOS, tu as marqué que ta fille rentrait en CM2. Ici, on note une rentrée en CM1. Elle rentre où :p ?
Par trax
#145530
Ok ^^

Moi aussi j'ai eu un corset pour ma rentrée en CM2, mais ce n'était pas un Milwaukee.

En fait, je me suis adaptée facilement, et puis j'ai eu une maîtresse qui avait porté auparavant un corset ! Donc elle m'a beaucoup aidée, à m'adapter, elle en a parlé à toute la classe, elle leur a tout expliqué pour ne pas qu'ils aient...peur, enfin qu'ils soient réticents, et puis elle m'a donné quelques conseils ^^. Jai eu de la chance. :cotent

Bisous :bisous1
Par rhubarbe
#145532
Merci! Il faut donc que je demande à la maîtresse d'intervenir le premier jour mais j'ai l'impression que ma fille est un peu réticente? Elle craint les moqueries des garçons. Comment la tienne avait présenté cela?
Par trax
#145533
Dès le premier jour, elle avait demandé à ce qu'on se présente chacun notre tour, et arrivé à moi elle a dessiné au tableau une scoliose elle a expliquer que grâce à un corset, on pouvait stopper cela et elle avait dit à tout le monde que ce n'était pas une raison pour me mettre de côté, au contraire, et comme je suis tombée dans une excellente classe, tout le monde a compris. Certes, on m'a posé énormément de questions, mais après mon problème était vite oublié, on n'y faisait plus attention. :cotent
Par Dcem
#145551
Bonjour à tous - Etant dans la même situation, je viens me joindre à toi Rhubarbe. Ma fille de 10ans a une scoliose de 30°, elle va avoir pour fin septembre-début octobre un corset de Milwaukee (Nous avons RV le 31/08 pour la réalisation du corset...). Sa rentrée en 6em risque de ne pas être simple... Nous sommes donc assez inquiets, et comme toi, nous sommes preneurs de tous conseils pour "bien" préparer & démarrer. Allez... Courage... ;-)
Par trax
#145552
Personnellement, pour ma rentrée en 6eme, on m'a posée vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de questions, à la fin sa m'embêtait mais après, vu que tout le monde est au courant, on se sent bien et on oublie sa situation. ^^
Par Dcem
#145554
C'est clair que des questions, il va y en avoir... Je pense bien voir ca avec son professeur principal dès la rentrée. Peut être qu'une explication (sous forme d'une petite intervention) à la classe, avant même qu'elle porte son corset, pourrait être intéressante. Pas forcement évident pour Elisa, mais au moins les choses seront claires pour ses camarades de classe.
Modifié en dernier par Dcem le ven. juil. 17, 2009 1:54 pm, modifié 2 fois.
Par trax
#145555
Oui, cela aiderait ;p
Par Dcem
#145622
oui effectivement, cela pourra les aider à se sentir moins "seules". Elles en auront sans doute besoin...
Par rhubarbe
#147626
Cela fait presqu'un mois qu'Eugénie a son corset et tout se passe bien. Un conseil pour le trajet du retour une fois le corset mis, emmener un coussin ds la voiture car cela fait mal au cou. pour le rest pas de problème. Elle a bien dormi dès le début, et elle court et bouge toujours autant. Qd elle est habillée, on ne voit rien grâce aux écharpes en lin! Il faut juste une taille de pantalon en plus.
La seule chose qu'elle craint, c'est le regard des autres.
Autre conseil, demandez qu'on mette une peau de chamois sur la partie plastique car elle a fait une allergie au plastique.
Je remercie tous ceux qui m'ont écrit car cela m"a été très utile et cela m'a beaucoup aidée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147628
:bravo1 à Eugénie qui est très courageuse.
C'est très bien qu'elle ait accepté si vite son corset, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !