Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thomas62
#164833
bonjour
notre petit garcon thomas 20 mois va mettre un corset de cheneau le 31 mars prochain nous nous demandons comment cela va ce passer les premiers jours et les premiere nuits va t'il suporter ou va t'il nous faire tout voir
quelqu'un etant dans le meme cas peut il nous conseiller
merci
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#164854
bonjour et bienvenue

les 1ers jours avec un corset ne sont pas évidents quel que soit l'âge car il faut s'y habituer, le corset serre assez fort et gêne un peu les mouvements car on a moins de souplesse, donc il faut un temps d'adaptation... mais on finit par s'y habituer et un corset "bien fait" ne doit pas être inconfortable ni faire mal.
Pour les repas il y a aussi une petite gêne au début car le ventre est plus ou moins comprimé quand il est "plein".

Je ne saurais pas donner de conseils pour un bébé car j'ai eu mon 1er corset plus tard, mais si tu vas dans la partie "histoire d'enfants" il y a d'autres enfants qui ont commencé au même âge que ton fils.

Le mieux serait que tu crées, si tu le veux, l'histoire de ton fils dans la partie "histoire d'enfants", il y a davantage de gens qui lisent dans cette partie du forum donc tu aurais davantage de réponses.

mais rassure toi car la plupart du temps les enfants ont une capacité étonnante à s'habituer au traitement, bien mieux que les adultes, et ton fils va sûrement te surprendre!

à bientôt :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !