Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#178470
Bonjour.
Sophie porte un corset depuis avril 2010.
Elle a de nombreux points d'irritation, sur la hanche on a frôlé l'escarre...
L'appareilleur, vu mercredi, a encore essayé de chauffer et "gonfler" dans cette zone. mais elle dit que le corset est trop juste et que Sophie a dû grandir pendant l'été.
Elle pense qu'il faut revoir l'orthopédiste (on avait rendez-vous le 2 novembre)

Ne va-t-il pas dire que c'est trop tôt?
Va-t-il accepter de faire une nouvelle prescription si vite?
Avez-vous déjà vécu cette situation?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178473
je pense que l'orthopédiste s'il le faut, prescrira un autre corset. :bisous
Par Khat
#178508
Il est arrivé la même chose à Myrandaa, elle a poussé trop vite et le corset n'appuyait plus aux bons endroits, il a donc été obligatoire de lui en faire un nouveau sinon ça ne servait à rien de le mettre selon le prothésiste.
Il nous a dit que la sécu rembourse 2 corsets par an ... nous avons mis de l'argent de côté pour en faire faire un troisième "à nos frais" si une poussée de croissance venait encore bousculer les calendriers de l'administration.
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#178535
Je n'ai aucune idée du cout d'un corset???
Par Khat
#178556
ça doit dépendre du corset ... je ne sais pas si on peut le dire sur le forum je t'envoie un MP
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#178570
Merci Khat
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#223161
Coucou :bonjour
J'aurai aimé savoir quels sont les signes que l'on peut voir quand un corset devient trop petit, car j'ai un peu peur de ne pas le voir de suite, et comme c'est dit un peu plus haut, il n'apuira plus ou il faut et servira à rien. Comme je ne fait pas trop attention aux éventuelles douleures, enfin je veux dire que je pense que si le mal est un signe, je ne m'en rendrai pas compte, donc comment faire?
Merci,
bisous, flo :bisous1
Par Khat
#224556
Pour nous, c'est le prothésiste qui estime si le corset fait toujours son boulot avec les radios que l'on apporte (1 tous les 6 mois avec corset en position debout et couchée) et une reprise systématique des mesures à chaque visite (tous les 3 mois). Grâce aux mesures, avec son super pied à coulisse géant, il mesure de combien elle a grandi ou grossi. Il regarde aussi sa morphologie, si elle a grossi, si elle a pris de la poitrine. Parfois il retaille juste un peu et refait les mousses, parfois il en refait un nouveau.
je me rappelle qu'entre les deux premiers corset, il y avait une différence de taille (en hauteur) de plus de 15 cm (j'ai pas mesuré mais à l'oeil on était dans cet ordre de grandeur).

N'hésites pas à poser la question à ton prothésiste quand tu le reverras. J'espère que ça t'aide un peu.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#224713
Ok d'accord, merci beaucoup Khat!

Je vais voir alors quand l'ortho me le dira, sauf que moi il ne fait pa toutes ces mesures...juste la taille.

Bisous :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !