Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par maman2308
#182604
:coucou Mon petit garcon porte un corset milwaukee avec un appui du coté gauche de la téte pour corrigé son torticolis dù a la courbure cervicale, il aussi deux appuis un pour la gibbosité a droite et l'autre pour relevé l'épaule gauche qui est beaucoup plus basse que de l'autre coté, (si je pouvais mettre une photos je le ferais mais je ne c pas comment faire.) Au début le port du corset n'étais pas évident mathéo( il avait 18 mois) ne voulais plus rien faire ni joué, ni mangé g dù etre ferme et surtout lui faire comprendre pourquoi il devait le porter aprés ca été super en 3 jours il avait jour et nuit. Maintenant cela fait 4 mois qu'il le porte et 2 semaines qu'il la avec les appuis et depuis c moins bien, il a plus de mal a vouloir le mettre car ca le serre plus qu'avant et au niveau de la téte ils ont été un peu plus "méchant" car malgrés la kiné et le port du corset depuis 4 mois aucune amélioration au niveau de la radio, c vrai qu'il la téte qui penche moin qu' a la naissance mais le chirurgien n'est pas satisfait. Le prochain rendez vous est au mois de février j'espére qu'il y aura du progré, la le 4 novembre on vois l'orthopédiste pour voir si il a des réajustement a faire, je vous tiendrais au courant biz a tous [/img]
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182617
on voit bien par ton post, qu'il est très important d'expliquer à l'enfant le pourquoi du corset afin qu'il l'accepte au mieux. actuellement il a un peu plus de mal avec les appuis. et pourtant ils sont bien importants afin de corrige r encore la position. j'espère de tout cœur que vous aurez de meilleurs nouvelles à la prochaine consultation. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !