Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Alexmony
#629
Nous avons voulu laissez un message pour tous ceux qui portent aujourd'hui un corset et qu'ils ont du mal à l'accepter... :
la 1ère chose à savoir c'est qu'il ne faut pas en vouloir au corset mais à Dame scoliose car le corset n'est pas l'ami de dame scoliose mais l'ennemi de dame scoliose ! c'est important à le savoir !
2ème chose : donne un nom à ton corset , par exemple Rose l’a appelé : Coco (d’où son surnom « Ptite coco) et Harmony l’a appelé : Brad( Pitt ) je vous assure que c'est beaucoup mieux que de le traiter !
3ème chose : il faut respecter le protocole que ton medecins t'a prescrit .
4ème : ne jamais baisser les bras et se dire je veux me faire opérer car ça c'est la dernière chose à laquelle il faut penser !
5ème chose : va au kiné avec bon coeur car sinon ça ne sert à rien , il faut mettre de ta part !
6ème chose : sache que les ami(e)s qui t'aime vraiment t'accepteront comme tu es .
7ème chose : tu trouveras toujours des idiots qui se moqueront de ton joli corset mais tu t'en fou , tu passes ...
8ème chose : ne pense jamais que tu es la plus malheureuse du monde , car dans cette planète , il y a pire que porter un corset !(même si c’est déjà difficile…)
9ème chose : ne te fache pas avec tes parents si ils te disent de mettre ton corset , car ils le disent pour ton bien , ils souffrent beaucoup , ils aimeraient tellement etre à notre place ! si tu les écoutent , un jour tu les remercieras ! je te le jure !
10ème chose : le shopping !!! c'est vrai que ça nous dégoute de voir les autres filles s'achetaient des super frings moulant , mais il y pas mal de magasins qu'ils vendent des choses larges et super cool ! une fois je m'étais acheté un tee shirt large , quand mes amies l'ont vu , elles m'ont toute suite demandé ou je l'avais acheté ! d'ailleurs maintenant la mode ,c'est de porter des vetements large !
11ème chose : prends ton corsets comme un pot , imagine que tu es un guerrier du moyen age et que tu dois affronter ton pire ennemi cet a dire dame scoliose , eh bien tu gagneras grace à ta maille de fer ( ce que portaient les soldats sur leurs corps ! ) !
12ème chose : peut etre que dans ton école , tu es le seul a porter un corset , mais moi , dans mon collège on est 900élèves et je suis la seule à le porter mais sache que beaucoup en ont un , que tu n'es pas tout seul ! la preuve !
J’espère que maintenant tu as compris que porter ton corset est necessaire !

Et oui le corset est necessaire pour stopper l’evolution et d’éviter le dernier recours, l’opération…crois nous, il vaut mieux porter son corset que se faire opérée…Harmony , va sans doute se faire opérée et Rose se fait opéré en avril , pourtant elle a bien porté son corset mais celui ci n'était pas efficace sur elle mais qui sais si elle ne l'aurais pas porté ça aurait été pire ! donc faut pas en vouloir au corset

Gros bisous :bisou1
Mony et Ptite coco
Avatar de l’utilisateur
Par sissi42
#1438
:bravo2 bonjour alexmony et bravo pour ces commendements. Tu as parfaitement raison , j'explique egalement a audrey que le corset est son ami et qu'il laidera a combatre la maladie . Je lui est egalement explique que dans des temps lointains les femmes portaient des corsets pour avoir la taille fine et que s'etait un gage de beaute du coup elle etait toute contente!! bisous a toi :bisous :bravo
Par Emilie Six
#32540
Merci pour ces commendements!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis si on peut éviter l'opération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous à tous et bon courage pour ceux qui ont un corset ou subi ou vont subir une opération!!!!!!!!! Emilie
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#34248
Génial ces 12 commandements... :bravo1
Je suis sûre que ça aide beaucoup de personnes qui ne savent pas vraiment ou elles en sont avec "cette chose qui se tape l'incruste dans leur vie" (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé quand j'ai appris que j'allais porter un corset pendant 2 ans...)
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#50146
super ces 12 commandements quelle leçon de courrage merçi pour ton peps!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !