Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Général Dinn
#183510
Bonjour à tous

Mon medecin m'a prescit un corset Lyonnais pour la scoliose de ma fille (32°). Après renseignement je constate que le corset de cheneau est fort utilisé également pour des scolioses de plus de 30°.

Hormis l'esthetique du cheneau qui est plus acceptable par les enfants, le corset lyonnais est parait il plus confortable ? mais a le désavantage de faire un grincement à chaque respiration....

Est ce que qq'un peut me confirmer ces "grincement" sur le corset Lyonnais et me dire si c'est vraiment genant ..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#183553
Bonsoir Général Dinn et bienvenue sur SP

Si tu le désires tu peux écrire l'histoire de ta fille dans la partie histoire d'adolescent.

Le corset lyonnais est moins confortable que le cheneau car il est plus serré.
Par contre pour le bruit, ça grince parfois c'est vrai mais pas non plus à chaque inspiration, mais ça ce n'est qu'un détail, le plus important c'est qu'il soit bien efficace
:bisou1
Par Claire75
#184875
Bonjour, J'ai pour ma part porté deux corsets lyonnais. Non ce n'est pas un corset confortable. Au contraire c'est sans doute le plus serré des corsets. Pour les grincements c'est vrai aussi que c'est assez typique du lyonnais. Mais pas à chaque respiration tout de même.
Par xSarah
#195724
J'ai porté, moi aussi, deux corsets lyonnais. Mon deuxième (que je viens de quitter suite à mon opération), il faisait des bruits de grincements quand je respirais. Au collège, pendant les contrôles, ça s'entendait un peu ^^
Mais, en fait, moi il faisait du bruit à chaque respiration, sauf que c'était dû à une vis qui partait. Bref, il n'est pas confortable, mais je crois qu'aucun corset n'est confortable. Mais le CMCR, que j'ai eu l'occasion de porter l'est un peu plus.
Bon courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195747
oui, le corset lyonnais grinçait souvent du fait des vis! on se faisait remarquer sans le vouloir! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !