Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#185137
Bonjour,

J'ai lu dans un post que les assurances ne prenaient pas en charge les conducteurs qui conduisaient avec un corset.
ça fait un peu peur cette histoire... J'ai un corset que je porte toute la journée. Il monte devant sous la poitrine et derriere jusqu'aux homoplates. Je conduis très regulièerement. Je suis à peu pres bien dans notre plus grande voiture en mettant le siege bien droit. Je ne conduis pas dans notre petite voiture car je ne suis pas confortabee, c'est dur d'en sortir et d'y rentrer.
Mon problème n'est pas les controles de police car mon corset ne se voit pas mais bien s'il m'arrivait un accident grave. Que se passerait il ?
Avez vous des informations là dessus ?
Merci à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185142
Comme je l'expliquais sur l'histoire de Patou, il y a les assurances d'un coté, donc la faut se renseigner auprès de chaque compagnie, mais il y a aussi le coté force de l'ordre, et la moi ça me ferait aussi peur que l'assurance.
Car en cas d'accident ils sont obligé de s'en appercevoir en cas de blessures, et donc il y aura automatiquement sanction plus retour vers l'assurance. La sanction policière c'est certes une amende mais pertes de ponits sur le permis.
Pour l'assurance ce sont des non prises en charge de frais.
Il n'y rien de précis écrit la dessus, en fait c'est laissé à la bonne volonté des agents qui feront le constat, les textes en gros disent que chaque conducteur doit etre en état de faire rapidement et dans les meilleurs conditions les actes de conduites. Donc c'est très vague, ça peut englober plein de choses, le tél portable, parfois meme avec kit main libre, manger en conduisant, fumer en conduisant, etc .... :bisous1
Voir les liens sur l'histoire de Patou
Par LISA3
#185234
Au debut qd j'avais le corset j'avais tel a mon assurance et ils m'avaient repondu que pr etre assurée en le portant , je devais passer une visite medicale chez un medecin agréé par eux qui allait evaluer si le corset pouvait me gener au non.
Je ne l'ai jamais fait car je n'ai jamais réussi a conduire avec , bien qu'en dehors de ça je sois a l'aide avec ! je suppose que ça dépend des corsets , celui de cyphose que j'ai passe sur le sternum presque a ras du cou et pousse les epaules vers l'arriere donc deja pr tenir le volant ça gene mais me retourner pr une marche arriere impossible et comme en partant de chez moi la route est etroite et on croise souvent des camions, ce qui fait que c'est les voitures qui doivent reculer pr ceder la place alors je prefere ne pas risquer d'etre bloquée au milieu de la route !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185236
C'est certain aussi Lisa que suivant le corset la gène n'est pas la meme donc c'est surtout au cas par cas

Et je pense qu'on peut aussi se renseigner au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche car ce n'est pas qu'une question d'assurance mais aussi de responsabilité :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#185247
Rebonjour,

Je viens de téléphoner a mon assurance. Apprement, pour eux ça ne pose pas de problème. J'ai demandé si vis a vis des forces de l'ordre, on était en regle. Elle m'a dit que si ma mobilité etait suffisante pour conduire (c'est a dire bouger et tenir le le volant correctement et avoir une bonne visibilité complete). ca ne posait pas de problème. En effet, tout ca est subjectif.
Je ne me sens en effet pas en securité dans notre petite voiture car je suis très enfoncé dans le siege et que la je n'ai pas cette mobilité. Ce n'est pas le cas dans notre plus grosse voiture qui est un genre monopspace dans laquelle je suis mieux assise et je vois bien partout.
En tous cas, je suis preneuse de toutes les informations des uns et des autres.
A bientot

N'hésitez plus et faites un don à l'association !