Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#186485
Bonjour,

J'ai un corset d'adulte en plastique plein. Je transpire beaucoup dedans. Je change au moins deux fois de tee shirt dans la journée. Meme en ce moment.
J'ai été voir le prothesiste pour des pb de sangles et je lui ai demandé si ils pouvait me faire des trous.
il a dit qu'il n'en faisait pas parce qu'il n'y a pas de circultation d'air et que ca ne sert à rien. Et il m'a dit que ca faisait des marques sur la peau parce que du coup ca fait le principe de la ventouse.
Pourtant sur le site, j'ai vu des photos de corset d'adulte avec des trous.
Ceux qui ont eu ou qui ont des corsets en plastique avez vous des trous dedans ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186517
J'avais aussi des trous dans mon corset qui permettait un peu d'air, mais la transpiration était la quand même; :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#186530
Bon bin tant pis .... Je vais lancer un concours de TEE shirt mouilles !!! Et la je crois que je gagne !!!
Allez bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#186536
T'inquiètes Juliette, bien qu'étant ados à l'époque de ce port de corset, je suais beaucoup et là, (tiens toi bien!!!!)on me lavait que une fois par semaine!!!. c'était hélas la mode du moment, ne jamais ôter le corset, (il était vissé à fond) donc pas de sangle.(il avait des trous, le mien). :bisous1
Par LISA3
#186550
Le mien aussi a des petits trous d'aeration, je pense que c'est + sain pr la peau , pas de marques sur la peau, pas d'effet ventouse!
Mais j'ai de la chance je transpire tres peu par contre je crains vraiment le froid, ce que je n'aime pas c'est la sensation de froid apres l'avoir enlevé!
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#186554
Merci de vos reponses.
Pour le corset ado, j'en ai eu un aussi. Moi c'était deux fois 30 min par semaine donc 2 douches par semaine. Il y avait aussi des trous et les vis. Et je n'ai pas se souvenir d'etre trempés en permanence.
Là, il est moins grand mais vraiment plein. Et le pb c'est que en ce moment après avoir fait un petit effort (et pourtant je ne suis pas de nature à trop transpiré), mon tee shirt est trempée et ensuite je suis gelée.
C'est peut etre une histoire de prothésiste. Moi, elle m'a dit que chez P------ il n'en faisait pas.
Ce n'est pas grave, je m'adapte. J'etais juste etonné de leur reponse. Et en voyant, les votres, je suis encore moins convaincue de la reponse du prothesite
Allez biz biz
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#197779
Pour compléter un peu les rpéonses données et (peut-être) confirmer ce qu'a dit le prothésiste:
ma fille Sophie porte un corset "plein". C'est son 2ème et lorsqu'on lui a changé, la prothésiste l'avait fait avec des scratchs. malheureusement, l'orthopédiste lui a dit qu'il était contre et lui a demandé de mettre un autre système à la place (type chaussures de ski).
Du coup, il reste 4 minuscules trous là où les scratchs étaient attachés et ces trous font mal à Sophie depuis le début. Elle en a la marque et ça lui fait mal quand elle le quitte.

Par ailleurs, elle avait aussi des fourmillements mais elle, c'était au bras qui était ankylosé. La prothésiste a essayé de rogner au maximum dans cette zone pour limiter les appuis sur un certain nerf.

Enfin, ce que je constate, c'est qu'au début du corset tout va bien, mais dès que ma fille grandit (au bout de quelques mois, les douleurs et les gênes reviennent, c'est moins adapté. je pense que c'est en partie dû au fait que Sophie est très maigre?
Voilà... Bon courage à toi, et accroche-toi, c'est maintenant qu'il faut tenir le coup avec le corset :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !