Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emma54
#187905
Bonjour :bouh

Mon corset me blesse juste en dessous de ma poitrine. J'ai des rougeurs qui me brûle la peau . Je pense qu'elles sont dût au frottement de mon soutien-gorge :( .


Que dois - je faire ? Merci de votre aide .




Emma :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#187907
bonsoir emma et bienvenue à toi sur le site. peut-être pourrais-tu écrire ton histoire dans la partie haute du site, parmi les témoignages? plus de membres la verront et pourront te répondre. as-tu parlé de ton problème au prothésiste? peut-être y' a t'il un petit réglage à faire? tu dis que c'est ton soutien-gorge qui te frotte, pour ma part quand j'avais mon corset, il m'était impossible de mettre mon soutien gorge en dessous! tout dépend de ton corset, mais c'est sur que cela doit bien te comprimer et te blesser. le mieux est tout simplement de ne pas en porter. :bisous
Par Emma54
#187912
Oui c'est une bonne idée , je vais le faire .
Enfaite je porte mon corset depuis environ 2 semaines & Ces rougeurs sont apparus récemment ( Environ 3,4 jours au parravent ) .
Je ne pourrait pas vraiment te dire le nom de mon corset parce que je ne le connais pas :chut1 .
Je peut te le décrire : Grand , s'arrète au niveau du cou , avec une barre en métal . La partie gauche du bas du corset est plus longue que la partie droite .
Pour L'instant , en période de vacanses , je vais enlevé mon soutien - gorge , voir si il est porteur de ses marques . Mais Je ne pourrait pas continué pour la rentrée . . . :lol1





:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188212
comment vont tes rougeurs à ce jour? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#188230
Bonsoir,

je porte un corset depuis peu mais le mien s'arrête sous la poitrine.
Le prothésiste m'a bien conseillé qu'en cas de difficulté , il faut retourner le voir pour l'adapter.peut être profiter des vacances pour faire un point avec lui.

A voir aussi les armatures de soutien gorge pas trop compatibles avec l'appui du corset
Je suppose que tu portes un tee shirt spécial donné par le prothésiste pour limiter les frottements
J'ai aussi des rougeurs parfois mais un peu lait corporel très hydratant et cela passe

bon courage et bonnes vacances
Par Khat
#188263
Il existe aussi plein de soutiens gorges sympas sans armatures :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#188615
Bonjour,

j'ai un corset qui s'arrête devant sous la poitrine mais monte plus haut derrière. Je ne peux pas porter de soutien gorge. Mais le corset soutien un peu ma poitrine.
Bon courage .

Juliette
Par xSarah
#195723
Pour moi, comme une des membres l'a dit ; il m'était impossible de porter un soutien-gorge avec mon corset ! J'avais un corset Lyonnais, à l'époque où ça m'énervait de ne pas en mettre. Je pense que le mieux est, comme cela à déjà été dit, ne pas en mettre. Et sinon, en parler avec l'appareilleur (ou la personne qui règle ton corset.) Il a peut être des mousses ou une astuce.
Courage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195748
eh oui, le corset lyonnais n'est pas facile, c'est vrai! mais pas le choix, faut s'adapter et l'adopter quand il faut! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !