Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#825
bonjour
je vais peut être me répéter mais j'ai déjà poser cette question l'autre jour et elle n'a plus l'air d'être là.
est ce qu'on doit obligatoirement porter un corset après l'opération. avec une cicatrice derrière et devant cela doit être douloureux, non.merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#828
Bonjour Mcmum !
Alors pour ma part, je n'ai pas eu de corset après l'opération. Je connais des cas (comme par exemple Lespangnole chez les ados) qui a eu le corset Boston mais que pendant la nuit.
Il faudrait aussi poser la question à ton chirurgien.

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vega
#838
je crois aussi que amandine a eu un corset après son opération mais je crois que c'est un cas a part...
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#941
Ce n'est pas du tout systématique.
Ju n'en a pas eu...
Tu dois demander à ton chir...
Bizouxxx :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#1230
Salut mcmum, non ce n'est pas systématique, c'est le chirurgien qui le juge en fonction de ce que nécessite le cas du patient. Il y a 30 ans on en avait un obligatoirement quand on avait moins de 18 ans et on le sentait pas du tout sur la cicatrice

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14122
J'ai eu un corset après ma première opération en 2005 fait par ordinateur, je n'ai pas souffert au niveau de mes cicatrices et je pouvais le retirer lorsque je me couchais! J'ai remis ce corset après la deuxième opération par l'avant, je dois avouer que j'ai senti un peu ma cicatrice mais cela était tout à fait supportable! Ce corset m'a maintenu le ventre le temps de la cicatrisation et mes intestins en sont devenus paresseux!
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#14152
merci fred mon chir m'a dit pas de corset après l'opération, sauf s'il y a un problème au niveau d'une vertèbre qui pourrait souffrir lors de l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#14317
Le port du corset n'est pas automatique car moi je ne devais pas en avoir un après finalement le médecin a préferé m'en mettre un pendant un mois mais les personnes que je connais qui ont eu la même opération n'ont pas porté de corset
Par stephjoe
#15440
bonjour!!pour ma part j'ai une un corset apré mon opération environ 1 mois et demi apré quand j'étai dan un centre de réducation
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#15564
Bonjour Mcmum...
Pour ma part je vais avoir un corset 23H/24 après l'opération... je suis opérée en 2 temps...
gros bisous
rose :fleur
Par pechounette
#26218
moi personnellement je porte un corset depuis 6 mois et je vais enfin pouvoir l'enlever. ce corset m'a beaucoup aidé après l'opération, aucune gène au niveau de la cicatrice. je vais biensûr maintenant faire de la réducation pour remuscler mon corp :biz :biz
Par rihane
#30563
J AI SUBI UNE OPËRATION IL M 'EST IMPOSSIBLE DE RUESSIR SANS CORSET
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#30595
Bonjour Rihane et bienvenue sur notre site. Qu'entends-tu par là "réussir sans corset" ? C'est que tu le portes tout le temps depuis ton opération ? Tu t'es fais opérée quand ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par rihane
#30866
:bisou1

PREMIEREMENT SALUT
JE ME SUIS OPERER LE 1999/9/20
MERCI DE VOTRE IMPORTENCE
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#30872
Bonsoir Rihane et bienvenue sur S&P, si tu veux tu peux nous confier ton témoignage dans la rubrique histoire d'adulte afin que tu puisses y avoir beaucoup de soutien :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !