Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vega
#840
comme maintenant toutes les filles de ma classe savent que j'ai un corsetje ne suis plus obligée de me changer a part!!!!en plus ca a été elles ont été sympas, il y en a même une ou deux qui ont ou vont avoir un corset (mais que la nuit)je suis super contente parceque je ne vais plus stresser pour les cours de sport (oui,avant je stressait parceque j'allais dans le vestiaire des profs et j'avais peur qu'on me voit dedans)bref,voila; c'est un grand pas pour moi!!!!!!!!!!!!!!!reste a esperer que les deux garçons qui l'ont découvert ne se mettent pas a tout gâcher...

bon voila merci bien et biz :chien
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#847
Je suis heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle te concernant Vega :bravo2
Ne penses pas à ces deux garçons, le plus courageux de ta part c'est de l'avoir dit, maintenant tu peux donc expliquer plus sereinement ta maladie et c'est bien, ça va beaucoup t'aider !
Câlins à ton chien et pleins de bib'bisous :bisous pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#867
Coucou ptite puce :chat
Je suis super contente pour toi !! Ne plus etre génée devant les autres ça c'est trop bien !!! :bravo
Regarde moi, moi qui sort des toilettes avec mon corset sous mon tas de vetements ! Enfin tu me comprend !!
Bizous ma vielle !!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#874
Oui j'avais mon corset (mais bien cachée :chut ), oui j'ai vu (je le vosi samedi)
bizouz !
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#942
C'est super, Véga.
Je suis heureuse que tu aies pu passer ce cap...
Cela va être plus facile pour toi.
Quant aux 2 gars... :boxe . Ils n'ont pas intéret à la ramener...
Bizouxxx :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#1151
Je trouve cela super pour toi :bravo
J'espère que mon fils aura le même courage d'oser en parler aux autres plutôt que d'en avoir honte. :colere2

t occupes pas des 2 mecs
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#1183
véga bonsoir
Je suis super contente que tu es pu en parler dans ta classe, tu n'auras plus besoin de te cacher, d'ailleurs pourquoi le faire tu n'y es pour rien dans cette maladie.

continue à être courageuse et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#1229
Bonsoir Vega, c'est un grand pas en avant que tu viens de faire, tu viens de t'accepter avec ton corset, le quotidien avec tes carmarades va etre beaucoup plus facile à vivre pour toi.
Je tiens à te féliciter pour tant de courage
:bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2

:bisous :amis
Par lakebecoise60
#32478
moi j'ai eu aucun problème vis a vis des autres deja avant que j'ai mon corset tout mes amis savè deja que jallai en avoir un et il étè tous avec moi a me soutenir et quand je l'ai eu sa na rien changer enfin je ve dir, je pouvai faire beaucoup moins de chose et je mamusè beaucoup moin ais c'était de ma faute il me soulè tèlement mais pour les otre il ne voyè pa trop de différence enfin si puisque je sui trè chatouilleuse et avan il me chatouillè tt le temps et la il ne pouvè plu enfin il on trouver un endroi où je sui chatouilleuse et ke je n'ai pas de corset a cette endroit donc tout va bien lol !! o début javai toujours le droid de faire du sport mais je me changè dans le vestiaire des filles et je n'avai pa honte ni quoi que se soi par contre c'était après pour le remetre vu que javai fait sport mon ventre c'était relacher et je n'arivè plus a le metre mè toutes les filles mon aider a le remetre ,on rigolè meme donc tout allait bien ,une autre fois c'est meme un mec qui est venu maider parce-que je n'arivè plus a le mettre et moi et les filles on avai plus de force parce-que le sport nous avai achevé mais lui étè en forme donc il ma aider a la remetre donc vis a vis des otre je n'ai eu aucun problème !!! et puis maintenan presque tout le collège sais que j'ai un corset de la 6° a la 3° pratiquement tout le monde le sais donc sa va !!! et puis franchement je vais vous dire un truc, il vaut mieu que tout le monde soi au courand au moins ils peuvent vous aider meme moralement et puis ils ne se moquerons pas de vous en tout cas moi personne ne se moque , on rigolè desfois dessus il mapele kelke fois robocop mais je rigole avec eu et puis ce sont des amis donc nayer pas peur que tout le monde le sache c'est beaucoup mieux quand ils le savent !!! bisous a tout le monde !!! et bonne chance !!! :bisous1
Modifié en dernier par lakebecoise60 le ven. juin 16, 2006 10:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#32541
C'est bien pour toi Vega , félicitation pour ton courage! :cool
Ma petite Lisa avec son corset de Milwaukee ne peut pas vraiment le cacher, alors elle le montre,car elle doit le porter tout le temps. Elle met des robes, jupes, débardeurs... C'est un moyen de se soigner, pas très joli ni confortable mais il faut faire avec. J'essaye de penser que c'est comme un plâtre quand on a un bras cassé, on le montre, les copines écrivent de mots doux dessus, on y dessine quelque chose. Ca crée aussi une particularité qui permet de se différencier du groupe
:biz à toi
Delphine.
Avatar de l’utilisateur
Par vega
#33847
Oui mais si vous saviez comme il y a des gens bêtes et méchants dans nos colleges...Vous seriez bien étonnés! Ca me fait même vraiment pitié de voir que la méchanceté peut aller jusqu'à des stades impensables, même à 14 ans...
Pour Delguipi, le jour où tu a écris cela faisait une semaine que j'étais allée chercher mon corset de charleston ( que pour la nuit)!


Et pour le message de lakebecoise60, il n'était pas si "SMSé" que ça! Mais bon, je vais traduire:

"Moi, je n'ai eu aucun problème vis-à-vis des autres. Déja, avant que j'aie mon corset, tous mes amis étaient au courant et ils étaient tous avec moi pour me soutenir. Lorsque je l'ai eu, cela n'a rien changé, à part le fait que je pouvais faire beaucoup moins de choses. Je ne pouvais pas m'amuser beaucoup mais c'était de ma faute car il m'énervait tellement!
Mais les autres ne voyaient pas trop la différence... Enfin, si car je suis très chatouilleuse et avant on me chatouillait tout le temps! Là c'était plus difficile car il faut trouver un endroit ou il n'y avait pas de corset et la plupart du temps ça allait!!!!!!!!
Au début j'avais toujours le droit de faire du sport mais je me changais dans le vestiaire des filles et je n'avais pas honte du tout; par contre le plus dur c'était pour le remettre après le sport (mon ventre s'était relâché)...Toutes les filles m'ont aidé à le remettre et on a bien rigolé!
Il y a même eu une fois où c'est un garçon qui est venu m'aider car les filles étaient trop épuisées par le cours de sport! Maintenant presque tout le collège sait que j'ai un corset de la 6° à la 3°, donc ça va!
Et puis franchement, je vais vous dire quelque chose, il vaut mieux que tout le monde soit au courant car comme ça ils peuvent vous soutenir moralement et ils ne se moquerons pas! Des fois mes amis rigolent dessus, ils m'appellent Robocop mais je rigole avec eux, et puis, ce sont mes amis donc tout ça pour dire :N'ayez pas peur que tout le monde le sache car c'est beaucoup mieux quand ils le savent! bisous à tout le monde et bonne chance!!"

Hé oui lakebecoise60 tu dois écrire normalement pour que les plus âgéheu les plus GRANDS d'entre nous comprennent...Je rigole!!!!!!!

Par contre tu as l'air d'avoir un college parfait et magnifiquement ouvert car dans la plupart des colleges cela ne se passe pas comme ça!C'est quasiment impossible que personne ne se moque de toi!... Et je suis contre le fait d'en parler à tout le college car ce qui se passe dans ton corps ne regarde pas ceux avec qui tu n'es pas ami et avec qui tu n'as pas forcément envie de parler scoliose, corset et maladie...

biz :chien
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#34017
:sourire Mais je vais lui frotter les oreilles à ce toutou qui se moque des anciens, contente de te retrouver un petit coup Véga tu me manque, il est vrai que les jeunes ne sont vraiment pas gentils dans certains lycées et cela est déplorable, certainement un manque de connaissance de la scoliose , l'association à fort à faire , aussi un manque d'éducation dans la famille Véga toi tu saura faire comprendre aux ignares va y n'hésite pas explique :biz :biz :biz à bientôt
Par marjorie44
#35126
Bonjour Véga !
Moi je suis plutot d'accord avec lakebecoise60 pour ce qui est d'en parler aux autres. Bon c'est vrai que je ne m'amuse pas a en parler a tout le monde surtout a ceux que je ne connais presque pas dans mon collège mais quand j'ai eu mon corset j'étais en 4eme et j'ai arrété le sport du jour au lendemain donc toute ma classe était au courant, et des fois cela m'a permis de tenir car ils étaient là pour me soutenir.
Cet année j'étais en 3eme et c'est pareil tout les 3eme savaient que j'avais un corset et pas mal dans les autres classe aussi. Et cela ne m'a jamais dérangé car je n'ai jamais eu aucune remarque méchante. On en rigolait meme avec mes amis, certains savaient ou était placé les "trous" d'aération de mon corset et s'amusaient tout le long de l'année a me chatouiller, j'ai aussi hérité de surnom rigolo genre la tortue car j'avais une "carapace" !
Apparament ce n'est pas ton cas et c'est dommage pour toi, je ne comprends pas les gens qui font des remarques vis avis du corset car si ils se mettaient 5 min a notre place ils comprendraient !
Alors je te souhaite bonne chance pour la suite;
a+
Avatar de l’utilisateur
Par salma
#36187
saluut les filles
je ss salma et j 15ans et demi.cela fait 2ans et demi que je mette mon corset.mais la j'en ai marre.chaque jour et chaque heure il me fait mal.je le supporte plus et surtout en été.ma peau est devenue sensible a cause de lui.et il est accéptable de l'enlever 2fois par semaine pendant une quinzaine de minutes pour le :bain et pendant les deux séances de la quinésithérapie ou de la natation chaque semaine.
dans ma vie cotidienne je trouve bcp de difficultés par exemple si je veux acheter des habilles c trés difficiles de trouver qq chose qui cache totalement ce corset.mnt je voi que j b1 commencé a perdre mon courage.
pour mes amies de classe je trouve aucun prob avec .meme si elles sache que j un corset..vraiment c grace a elle que je retrouve l'énérgie pour continuer a le supporter.aidez moi..............................grosse :biz a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36196
Bonsoir Salma, bienvenue sur notre site !
Je comprend que ce soit bien difficile et pénbile pour toi .. Est-ce que tu connais tes degrés de scoliose ?
Si tu veux, tu peux aussi nous raconter ton histoire dans la partie "ados" du forum. D'une part nous pourrions mieux t'aider et d'autre part, tu pourras peut-être lire d'autres histoires, avec des ados de ton âge qui vivent les mêmes soucis que toi.
Au plaisir de te relire, à bientôt, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !