Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#218449
bonjours a tous, je suis un homme de 45 ans.a la rentree j'ai glisse je suis tombe de tout mon poid sur ma fesse droite j'ai ete taper mes jambes et pliee celles ci contre le mur.j'ai eu une fracture tibial pilon.
2 semaines apres une douleur violente sur la cuisse gauche vailde.j'ai cru que j'allais reste coince.n'ayant pas pu passer les radios avec la jambe dans le platre ,j'ai pu la passer qu'apres.donc vendredi dernier.resultats pas bien fameux:

une bascule pelvienne importente a a gauche avec attitude scoliotique cervico dorso lombaire. ( quand je suis tombe sur les fesses)

divers pincements
pincements discaux superrieur et inferrieur avec legere rotation gauche.je ne demmande pas d'avis medical.mais d'apres vous est ce que mon medecin risque de me donner un corset? car elle voulais savoir si y avais des pincements discal .et y en a!et quel type de corset conviendrais il pour mon cas? corset ovale bi valve par example. par avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218453
bonjour Christophe et bienvenu à toi sur le site. il va nous être difficile de te donner notre avis, n'étant pas médecin. tu sembles avoir une attitude scoliotique avec des vertèbres bien abimés; peut-être serait-il nécessaire de prendre un avis spécialisé? qu'en pense ton généraliste? :bisous
Par christopheciais
#218460
bonjour merci pour ta reponce.justement mon medecin voulais des radios et le rapport du radiologue pour savoir si j'avais des pincements discaux.et j'en est .elle voulais savoir pour voir si le port d'un corset etais justife.car le pincement discal c'est lui qui me declanche la cruralgie.actuelement je marche avec des bequilles. ce qui n'arrange pas les choses.comme je lui est explique la ceinture lombaire me soulage mais pas assez .mes bertebres on du s'abimer en tombant et c'est la suite d'un choc paus traumatique.je viens de voir mon kine qui m'a dis que je risquais d'en avoir un.
#218463
tres importente bascule pelvienne gauche avec attitude scoliotique dorso cervicale lombaire
sur le plan sagital onnotte un effacement de la lordose superrieure
pas de lesion traumatique
peits pincements discaux superieur avec legeres rotation des corps vertebraux
pincement de la charniere altoido.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !