Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#218508
On se sent soutenu et soulagé au niveau douleurs. :chance
Par christopheciais
#218510
merci pour ta reponce! je vais voir mon medecin cet aprem car j'ai les resultats de la radio!c'est pas encouragent: je voulais avoir ton avis:

tres importempte bascule pelvienne a gauche attitude scoliotique cervical dorso lombaire.quand je suis tombe , de tout mon poid sur la fesses droite

j'ai un effacement de la lordose
des pincement altoidiens

des petit pincement discaux superrieur et inferrieur c'est ce qui me declanche la cruralgie. la scoliose cervicale c'est ce qui me declanche les migraines le soir! et toi est ce que c'a ta soulage? et surtout est ce que ca boloque bien la colonne ? car j'ai une ceinture que le medecin m'a donne pour me soulager .et ca me soulage effectivement.mais la ceinture n'etire pas et ne corrige pas.elle voulais savoir si j'avais des pincements avant de me prescrire le corset.d'apres toi je risque d'en avoir un?tu a quel type de coset?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#218569
Mon traitement ne peut correspondre au tien, car j'ai bientôt 60 ans et mon corset est plutôt fait pour me soutenir. En ce moment tu souffres beaucoup à cause du choc, mais au fil du temps des douleurs vont diminuer. Courage! :chance
#218572
comme tu a dis cest suite au choc que les pincement se sont declare.d'apres ma toubib c'etais pas si dramatique ca mais j'ai eu un grand choc dans le dos.c'est le choc paus traumatique comme il apellent.du coup elle m'a redonnee une ceinture rigide sur mersure genre lombostat comme un corset mais sans les inconvenients.et des senace de musculation et reeducation kine. et elle m'a dis de garder la ceinture pratiquement tout le temps.j'ai ete la commandee hier et on apris les mesures !le bascumlement pelvien c'etais du au fait que j'avais garde ma chaussure orthopedique et que j'etais pied nu a gauche! j'ai pas pence a remttre l'autre chaussure! elle a bien vue que j'etais droit .et le fait de marcher avec les bequilles n'arrange pas les choses! et le temps pourris non plus! voila je te tiens au courrant pour la ceinture.je devrais l'avoir soirt demain ou mardi prochain pour essayege reglage .et il faudra revenir 2semaine pour bien l'ajuster ! voila
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#218631
Tu prends des anti-douleurs? :bisous1
Par christopheciais
#218636
oui ,j'ai des anti inflamatoire qui me soulage un poil.par contre j'ai ete voir le tpubib mardi.elle a vue mes radio.c'etais pas aussi dramatique.le basculement pelviens c'etais a cause que j'avais ma chaussure orthopedique pour le pied a droite et que j'etais pied nu a gauche.j'y pas pence quand j'ai passe la radio de remttre la chaussure.quand elle m'a vue arriver elle m'a dis vous ete droit! donc du coup j'ai evite le corset.par contre elle m'a donne une autre ceinture cette fois ci rigide , sur mesure .c'est une sorte de lombostat mais sans l'inconveniant du corset.a mettre tout le temps.je devrais l'avoir la semaine prochaine voila.j'ai ete faire les mesures.l'orthopediste devra me l'ajuster et evantuellement reprendre les mesure 1 semaine apres.voila
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#218657
N'as-tu pas envie d'écrire ton histoire sur le site? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !