Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par TheChoice
#233997
Bonjour,

J'ai l'impression qu'un corset fabriqué a partir d'un moulage platre est plus précis et épouse mieux la forme du corps. Et pourtant la plupart des orthopédistes ne proposent plus que par CFAO.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#234011
Bonsoir,

Je serais plutôt de l'avis opposé. La Cao me semble plus efficace, plus prêt du corps. Elle permet aussi une chose que ne permet pas le moulage plâtré : modifier le corset avant sa conception pour presser aux zones désirées. En plus clair, cela permet une fabrication "active" du corset alors que le moulage reste passif et suit uniquement l'empreinte prise.

Meilleures pensées,
Franck
Par TheChoice
#234022
Bonjour Franck,

Merci d'avoir donné votre avis.
Je n'ai jamais eu de fabrication par moulage mais plusieurs avec Cfao dont les resultat n'a pas été concluant , donc je me pose la question!
je supposais que si le moulage etait fait dans un cadre en donnant la bonne position en correction maximum comme je l'ai vu en photo , ça pouvait donner des resultats plus sûrs ..

J'espere avoir aussi le stemoignages de personnes dont le corset a été fait suite a un moulage .
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#234046
Bonjour,
moi mes deux corsets ont été fait avec moulage..Je me dis aussi la même chose que Frank, mais par exemple pour le nouveau corset que j'ai eu hier, le prothésiste a de suite rajouté deux mousses, donc le résultat est concluant aussi.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234047
Bonjour TheChoice et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire dans la partie haute du forum afin d'y reccueillir plus de soutien.
Comme Franck, je dirais que la CFA doit apporter plus de précision, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !