Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clelime
#253163
bonjour,
je suis déjà venue sur ce forum il y a plusieurs années, Lisa avait alors un début brutal de scoliose qui s était bien stabilisée mais depuis janvier elle a été rattrapée par cette cochonnerie et doit porter un corset 23h /24.
Elle m épate vraiment, elle le supporte très bien ,s 'est adaptée très vite aprés le choc de l'annonce, vraiment ça s est super bien passé grâce aux conseils du médecin et surtout du kiné qui a modelé son corset et fait tous les essayages.javascript:emoticon(':1er')
Il faut dire qu'elle souffrait beaucoup au niveau lombaire et que le soulagement a été très rapide grâce au corset ,ce qui l a motivée!!
Bref,deux mois de corset sans véritable souci, quelques rougeurs au début qui ont vite été réglées.Le plus difficile pour elle c est le choix des vêtements qu'elle doit adapter mais même ça elle le gère sans trop de problème même si parfois elle pique un coup de grisou le matin devant son armoire!! javascript:emoticon(':dingue'):)

==>javascript:emoticon(':cherche')Mon problème actuel c est que lorsque elle s'est retrouvée avec un gros rhume la semaine dernière , nez qui coule , fièvre légère....une rhino tout à fait bénigne ,là elle a craqué, elle ne supportait plus son corset qui devenait infernal d’après elle: sensation de chaleur intense dessous et gêne respiratoire essentiellement.
Elle a eu un gros coup de découragement à ce moment là, et je dois vous dire que j ai eu peu peur de la suite .
Je voudrais savoir comment vous gérer ce genre de problème ponctuel? et à quels autres petites surprises je dois m'attendre?
par exemple elle doit faire un voyage scolaire en mai avec plusieurs heures de bus prévues, comment vos enfants gèrent tout cela avec leur corset? il y a peut être de petites astuces à connaitre?
merci de vos réponses
:cherche :1er
Par moutte
#253309
ici je laisse Léane gérer si elle est malade et qu elle ne veut pas mettre le corset je la laisse

je ne me voit pas non plus dans une coque par 38/39 ou 40 de fièvre
sinon la technique du tee-shirt au frigo (qui à été donné pour supporter la chaleur) est très bien

pour les longs transports en bus Léane ne mets pas son corset, je suis aussi plus rassurée en cas de choc éventuel sur la route ;-)

il suffit juste de bien le remettre à l'arrivée et être sérieuse le long du séjour ;-)
je crois que leur faire confiance s est aussi les faire avancer dans leur prise en charge médicale :bisous
Par crapulie
#253338
bonjour,
elles n'ont pas le même âge mais quand Zoé, qui est presque perpétuellement enrhumée, est trop prise et se met à tousser la nuit, j'ai aussi tendance à ne pas lui mettre son corset, pour qu'elle récupére mieux et puisse expectorer. mais c'est peut être une ânerie. C'est sûrement une coïncidence liée à l'âge, mais avant le corset les rhino finissaient en otite et maintenant elles finissent en bronchite, alors je préfère être prudente. L'orthopédiste a d'ailleurs dit que comme il s'agit d'un traitement qui va s'incrire dans la durée (jusqu'à la fin de la croissance), on pouvait relâcher ponctuellement de manière à conserver l'acceptation du corset. Mais chaque cas est différent.
joyeuses paques à tous
Anne
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253697
J'ai des problème d'estomac et je l'enlève quand vraiment ca va pas.

Pour la toux, je ne l'enlève pas je fais plus d'aérosols sur les conseils de mon médecin d'ampoule de liquide physio

Moi a cause du corset, j'ai des petites ''boules'' sur les hanches et ca me fait mal est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253762
pour les petites boules sur les hanches, je ne saurais te dire. qu'en pense ton médecin?
Par moutte
#253764
ce ne serait pas du aux points d'appuis ? ta peau aurait formée une sorte de corne pour se protéger ?

redis nous si tu as vu ton médecin
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253775
C'est la ou les hanches normale devrait être.
Il dit que c'est surement au frottement du corset mais apparemment je suis la seule que mon médecin connait aie eu cela

N'hésitez plus et faites un don à l'association !