Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nebla
#320506
Bonjour,
Les médecins m'ont diagnostiqué une scoliose dorso-lombaire à 4-5 ans. Ma mère ne m'a jamais fait traiter... Mais bon je ne vais pas m'attarder là-dessus. J'ai seulement eu des semelles car j'avais une jambe plus courte que l'autre et je marchais avec les pieds vers l'intérieur.
C'est grâce à ma tante si je sais aujourd'hui que j'ai une scoliose (elle avait remarqué mon corps tordu...), et que j'ai pu suivre un traitement pour marcher droit.

Aujourd'hui j'ai 20 ans et je voudrais traiter ma scoliose. Je sens qu'elle s'aggrave de plus en plus, j'ai de plus en plus mal malgré que je sois sportive. Ma clavicule gauche ressort bien plus qu'avant et mon corps est plus tordu aussi (je suis vraiment penchée :(

Je ne sais vraiment comment pas m'y prendre. Je n'ai pas l'habitude des médecins... ^^'

Vous croyez que l'opération est inévitable dans mon cas ? Le corset peut-il encore faire effet à mon âge ?

J'ai aussi une autre question.
Je suis complexée par ma taille car je fais 1m62 et dans ma famille tout le monde est très grand. Ma soeur fait 1m70, mon frère 1m88 et mon père est encore plus grand..

Une scoliose peut-elle cacher plusieurs centimètres ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par midou76
#320507
:bienvenue7 ... Nebla
Ta scoliose n'a pas été traitée au bon moment, on passe le sujet . Tu ne connais pas le médecin, il va pourtant bien falloir te familiariser avec le domaine médical car notre scoliose nous l'avons à vie. il faut un suivi régulier au moins tous les 5 ans
Je te conseille d'aller voir ton médecin traitant afin qu'il mette le processus en route par une radio et te donner la marche à suivre. De quelle région es tu ?
Impossible de te dire si tu vas te faire opérée  c'est le spécialiste qui te le dira en fonction de l'état de ton dos. notre maladie se traite au cas par cas. Tu as si on peut dire de  la chance d'être jeune et vous récupérè beaucoup vite qu'une personne âgé(e). Pour beaucoup l'opération redonne des centimètres.
Pour le corset je ne peux répondre à ta question
Fait une liste de question pour les poser à ton médecin et même lui ne pourra te répondre, il faudra attendre l'avis du spécialiste
Les ami(e)s de dos vont te donner leurs avis.
En attendant :soindetoi
:stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320513
Bonjour Nebla et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire un peu plus haut dans les histoires d'adulte afin d'y recevoir plus de soutien et de conseils.

Je confirme que dans un premier temps il faut que tu passes des radios et consulter un spécialiste des scolioses pour connaitre l'importrance de la tienne et voir quel traitement peut être proposé.
IL n'est absolument pas possible comme ça de te dire si ta scoliose doit être opérée ou pas. Seul le spécialiste pourra te le dire.

Le corset est prescrit avant la fin de la croissance pour stopper l'évolution de la scoliose et parfois la réduire.
Chez l'adulte il peut être prescrit aussi mais à but antalgic.

Comme dit Midou il va falloir accepter de voir un médecin si tu veux en savoir plus

:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320541
bonjour nebla et à mon tour te souhaiter la :b11 tout est dit par les membres précédents. il va falloir te décider de voir un spécialiste des scolioses afin de faire un bilan. si effectivement ton dos se déforme autant, il est temps de te faire suivre. ton généralsite connait-il un médecin spécialiste des scolioses?
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320546
Bonsoir Nebla et :SP5

Pour soigner ta scoliose, tu n'as pas d'autre choix que de passer par les médecins, spécialistes de la scoliose, très important et par faire une radio pour évaluer où en est ta scoliose. Il n'y a que comme ça que tu pourras avoir un traitement adapté.

Courage :ondpo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !