Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#70245
Pour ceux qui n'arrive pas à télécharger le diaporama ... faute au bas débit entre autres :ordi3 , ou qui ne souhaite pas avoir le visuel, vous pouvez lire sur mon histoire mon expérience de l'opération que j'ai essayé de détailler un maximum.
Pour y accéder directement, clic sur le lien suivant http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... c&start=60

Ou si vous avez le temps, l'ensemble de mon parcours est accessible dans Histoires d'adultes opérés => Histoire de Walinette (Poitiers)

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Bisous :bisous1 et à plus sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Par moochie
#73223
Merci pour le diapo, il est vraiment bien fait.


Jpeux poser une ptite question en même temps?
-Les drains font mal? Quand les enleve-on? A enlever, est-ce douloureux?

Euh, désolée, je ne savais pas ou poster sa, :jesors
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#77399
Bonjour à tous, je viens de télécharger le diapo. En effet, c'est impressionnant et bien expliqué. Alice est jeune.
L'intervention que je dois subir en septembre à l'I C de Berck , se fait en 2 étapes de 4h à 8 jours d'intervalles. Je voudrais savoir si à 54 ans je vais pouvoir rentrer à la maison et être plus ou moins autonome car je suis seule et je voudrais récupérer mon labrador le plus vite possible ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77432
C'est pas facile de dire combien de temps, puisque chaque corps réagit à "sa manière" et en fonction de plusieurs facteurs (nombre de vertèbres soudées, état général physique, etc ..)
Tu as posé la question à ton médecin ?
Encore une chose, la convalescence est une étape important pour bien se remettre de "tout ça". J'espère que tu trouveras une solution pour ton labrador !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ISA29
#84748
Je viens de regarder le diaporama et je suis sidérée par tous ces progrès !!! C'est fabuleux !!!! Quand je vois Alice qui se lève le lendemain sans plâtre, je suis ébahie !!! Un très grand :bravo1 à la médecine pour tous ces progrès en 30 ans.
Par Valentin
#86002
Et bien bonjour. je m'appelle Valentin, j'ai été opéré, et justement se diaporama, m'a énormement servis,pusique j'aiété opéré dans ce CHU par le Professeur et Docteur Chirurgienprésent sur se diaporama.
Pour pus de renseignement, n'hesité pas je suis là pour vous éclairer etje le ferais si telle estmes possbilité.

Valentin

P.S.: Scoliose.org, est un site mrveilleux, qui enlève les engoisse d'une opération.
Avatar de l’utilisateur
Par ISA29
#86120
Heureuse de faire ta connaissance Valentin !! :hello

J'ai été opérée moi-même il y a 27 ans et je suis admirative des progrès !!! A mon "époque", on ne pouvait se lever qu'au bout de 15 jours-3 semaines mais plâtrée pendant 10 mois et ensuite corset pendant 1 an.

Tu as quel âge Valentin ? Moi j'ai été opérée quand j'avais 13 ans en Bretagne.

Bonne soirée à toi et gros :bisous
Par Valentin
#86172
J'ai exactement eu 17 ans le 14 juillet. effectivement, il y a eu d'enormes progrès, pusique dans mon cas, une double scoliose dorco lombaire il y a 12 ans se faisait en 12h, et 3 mois dans un lit sans bouger.

Bonne journée :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86183
Bonjour Valentin,
3 mois couché pour une scoliose dorso lombaire il y a 12 ans ? la raison est surement ailleurs, car j'ai été opérée il y a 31 ans d'une scoliose dorso lombaire et à cette époque la période d'alitement n'était déja plus que de 3 semaines, :bisou1
Par bkmo
#101076
SUPER ce diapo !!! La cicatrice n'est pas si grande que ça !!

Mais je me pose une question??? Perd-on beaucoup de sang??????
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#101835
La longueur de la cicatrice dépend du nombre de vertèbres qui seront fusionées.
Effectivement on perd beaucoup de sang pendant ce genre d'intervention mais les médecins utilisent plusieurs techniques ; autotransfusion, machine qui récupère le sang ... :bisous1
Par zabou44
#102180
je voulais répondre au message de valentin, j'ai été opéré il y a 30 ans et j'ai moi aussi été immobilisée sur mon lit pendant 3 mois sans mettre un pieds par terre ! Après ce long moment, la mise en vertical a été difficile et progressive. j'ai réappris à mettre un pied devant l'autre !! enfin bref, ça fait parti du traumatisme de cette intervention ! je pense que ce long moment allongé c'était parce que l'on m'avait pris des greffons au niveau du tibia !
Donc, valentin tu n'es pas le seul dans ton cas, sauf que toi c'était il y a moins longtemps donc je pensais que la "technique" avait évolué !!! et bien non !!! cela dépend aussi probablement de l'endroit où est pratiqué l'intervention. Chacun sa technique !! Mais le principal n'est-ce pas le resultat !
bisous et à bientôt
zabou
Avatar de l’utilisateur
Par Enyashiva
#112303
C'est tout a fait la même opération qu'a subit Adeline vers l'age de trois ans.
Sa scoliose est passée de 98° a 65°. Et depuis, tout les six mois allongement de la tige. Et la difinitive je suppose même genre d'opération à la puberté donc je suppose vers l'age de la jeune fille du diaporama.
Par coco30
#132764
:bravo2 Un grand merci pour le diaporama ainsi qu'à Alice.
Cela nous a permis ( mes enfants, mon mari & moi ) d'appréhender mon opération prévue pour le 10 mars beaucoup plus sereinement.
Maintenant, l'opération n'est plus un obstacle pour moi et mon esprit est déjà projeté dans l'aprés ... Encore mille mercis ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !