Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#95215
Je ne suis pas opérée du dos! mais pour le ventre, je ne vous dis pas la quantité de petites c.......s que j'ai pu essayer, pour cacher la cicatrice, je ne vais pas trop entrer dans les détails :bouh Maintenant je pense à mon confort. Que pensez-vous de l'EMDR? avez-vous essayé? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#95216
c'est quoi EMDR , Marietout ?
Par sylvie06
#95218
alors EMDR c'est c'est une thérapie basée sur le mouvement rapide des yeux (comme lorsque l'on rêve) que l'on peut utilisé pour traiter les traumatismes dû à des chocs émotionnels(agréssions ,maladies,opérations)
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#95220
Bonjour Gitty, il existe un site qui s'appelle news@médecines douces.com qui traite des nombreuses thérapies douces existantes! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#95281
Je lis tout vos témoignages et je souris! surtout vers toi,Sylvie, car j'ai l'impression de me lire, il y a quelques mois! Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à intégrer ce bassin bloqué, d'autant plus que j'avais une démarche saccadée comme un robot et cela jusqu'en Juin! Après, les exos et les étirements ont fait tout doucement leur effet et j'ai été très surpise de constater Vendredi passé que je pouvais à nouveau remarcher sans cette sensation de barre dans le dos et je me suis même surprise sur la vitesse à laquelle je remarchais! Donc, prenez patience, vous retrouverez une certaine souplesse avec le temps et, je le pense vraiment, des exercices d'étirements et d'assouplissement des muscles! A vos tapis! Comme tu le dis si bien Marietout, nous sommes toutes belles, différentes mais belles et pleines de charme! A vos crayons ou à votre modelage!! La céramique et le travail de la terre sont excellents pour s'accepter et retrouver une meilleure image de soi!
Par sylvie06
#95296
fred ....que fais tu comme exos pour empécher la barre dans le dos car même si je n'ai plus cette démarche à la robocop grace à la kiné ..la barre je l'ai encore parfois merci merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#95338
Ah oui je suis d'accord avec toi Fred, moi aussi avant mon petit séjour en rééduc, j'etais un peu figée mais maintenant j'ai retrouvé confiance en mon corps et je me sens beaucoup moins raide.
Je pense effectivement que toutes les personnes opérées devraient bénéficier d'une rééducation similaire à celle que nous avons eue, toutes les deux, tout à fait simple,douce et bénéfique pour notre corps.

Et il n'est vraiment pas normal du tout que certaines personnes n'aient pas de reconditionnement à l'effort, après l'opération.

bisous à tous
:bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#101941
Ah ça, je m'en souviendrais toujours de la première fois que je me suis mise debout après l'opération, ce reflet dans la glace. uste une impression de vertige en fait ; j'avais l'impression d'avoir tellement grandi. Voilà, c'était surotut une sentation de vertige, rien d'autre.
Par DuCharme1
#107279
Hey les poucineaux et les poucinettes!! hihihihi

Moi ça été tout le contraire de vous autres hihihi Dès les premiers temps!! Chez moi, quand je me lavais à la débarbouiellette, je me regardais dans le miroir, et sirop que je me trouve belle!!!!!! Me suis aussitôt adapter à ce changement, même que ma gibosité encore assez apparente aurait dû disparaitre, cela m'aurais encore plus fait sourire!!!!

Donc conseil que je vous donne, aimez-vous donc tel que vous êtes rendue.... C'est la première chose à faire pour accepter la base de l'opération et tout ce qui vient avec :o)))))) GoGoGo vous êtes capable :o))))

DuCh xxxxxxx
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#107284
vraiment génial ce terme de "débarbouillette" !!! en France ,on l'empoie parfois quand on veut laver le visage d'un enfant qui s'est sali le visage,"je vais te débarbouillé "
Par mafalda
#192145
bonjour a tous, j ai etais operée d une double scoliose, mais mon dos etait pas deformé, mon probleme c est l apres operation. j ai le dos deformer et une cote qui n est pas droite et c est tres visible, et j aimerais savoir qi c est operable , merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#192148
Bonsoir Maflada et bienvenue sur SP

Peut etre aimerais tu écrire ton histoire dans la partie histoire d'adulte ou d'adolescent le cas échéant afin d'y recevoir plus de réponses.

C'est surprenant que ta scoliose ne déformait pas ton corps et que c'est l'opération qui te l'aurait déformé. N'ayant pas connu de cas similaire je ne saurais te dire si il existe une intervention pour corriger cela :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192183
Bonjour et bienvenue !
Personnellement je me dis qu'avant l'opération tu avais sans doute une ou des déformations mais que tu n'as pas "vues", en tous cas, comme Chris, j'ai jamais connu de cas similaire.
Tu avais combien de degrés avant ton opération ?
Bib'bisous :bisous
Par mafalda
#192206
une déviation a 35%
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192230
:hello Bonsoir ! :hello
A 35 degrés (et pas pour cent), la déformation était peut-être moins visible (on opère généralement à partir de 45°), mais il se peut qu'il y ait eu dans ton cas des "conditions" qui nécessitaient l'intervention.
Tu as une stature mince (voir maigre) ?
Tu as posé la question à ton chirurgien ?
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !