Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#72427
Bonjour, je sais que je vais me faire opérér, et j 'aimerais savoir ce que ca fais au réveil de l 'opération silvouplait. Pour ce qui ont deja été opérer d 'une scoliose un peu grave comme 60° ou plus et qui ont entre 11 et 15 ans.
Merci de me répondre :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#72681
Lucy bonjour pour le réveil comme tu vas être sous médicaments les premières heures tu ne te souviendras pas de grand chose et tu ne penseras qu'à dormir.
Tu peux avoir une sensation dans la gorge un peu comme une angine.
Tu ne pourras pas bouger beaucoup, souvent on a soif mais il faut attendre un peu que tu sois bien réveillée.
Pour les douleurs tu auras surement un pompe ou des médicaments dans une perfusion. Les services sont maintenant bien formés et au point avec tout cela donc tu peux être tranquille.
Tu as pleins de conseils sur d'autres sujets pour l'hospitalisation
En attendant courage :bisous
Par elize
#72683
:amis Lucy t'inquiete pas trop ,ça peut etre impressionnant mais comme tu ne pourras rien faire tu n'auras qu'une seule chose a faire c'est te rendormir .confiance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#72741
Bonjour
Moi j'ai 16ans et je me suis faite operer d'une scoliose de 60° le 16avril !
Il n'y a pas si longtemp !
et pour moi le reveil, c'est un peu vague, car tu ne te souvient de pas grand chose,
Je me souvient d'avoir eu la gorge seche, et les levres completements "explosé" j'avais comme de gros Aphtes mais qui fesait pas mal lOol
Bref je me souvient aussi de la visite breve de mon chrirugien qui a regardé des radios et qui ma dit que tout c'etait bien passé !
Un peu plus tard j'ai repris mes esprits..et j'entendais les autres patients se reveillé !! c'etait assez amusant ! certain pleuré, d'autre raconté n'importe quoi.. j'ai peut etre aussi eté comme ca !
je suis resté longtemp en salle de reveille ! Je me suis reveillé à 14Heure30 et je suis resté jusqu'a 17heure ! J'ai vu aussi mon anesthésiste et les infermieres qui me demandé si j'avais mal..Et qui me surveillé
Voila
Bon courage
As-tu ecris ton histoire dans histoire d'ado ? car je ne la trouve pas
Par alexvanrijsel
#73308
Bonsoir etant revenue depuis peu (je me suis faite opérée le 3 mai) pour la sensation au réveil, je sais avoir sentie immédiatement la pompe a morphine ds ma main puisqu'il y a quelqu'un a coté de toi qui te parle des que tu commences a gigoter (moi c'etait une eleve infirmiere qui m'avaitsuivi pdt tte l'opé et qui m'a tt de suite parlé en me disant de ne pas paniquer) et surtout la sensation de soif (ils te passent alors une compresse humide sur a bouche). Pour le dos tu sentiras un changement mais pas vraiment de douleur car l'anesthesie fait encore effet. Cela va se reveiller apres ca te fera mal mais avec la morphine pour moi ca été supportable. Le plus dur c'est lorsque tu bouges car j'avais du mal a rester longtemps du meme cote et au debut sur le dos je ne supportais pas. Forcement en te deplacant les douleurs se reveillent un peu plus.
Bon courage.
Alex
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#73341
Assez bizarrement, alors que ça remonte à 10 ans maintenant, je me souviens précisément de mon réveil...
Donc la salle de reveil est une grande salle ou sont reunis plusieurs patients qui remontent des blocs. Le plus important c'est que tu n'est jamais seule. Et heureusement pour moi, car mon réflexe premier, aprés "mais ou je suis???!!!" ça a été de vouloir me redresser.. .Et l'infirmiére m'a plaquée sur le lit, en me disant que c'etait pas trop possible! Je sais que j'avais arrachée une perfusion en faisant ce mouvement, mais je ne me souviens pas avoir eu mal du tout...
Aprés, elle m'a pas mal parlé, me demandant si j'avais mal, si je sentais certaines parties du corps...je me souviens qu'elle m' a piqué le bout des doigts à plusieurs reprises. Je me souviens de la lampe enorme au dessus de ma tête qui me faisait trés mal aux yeux, je me souviens d'une petite fille qui pleurait dans un lit à coté. Ensuite, elle a fait rentrée ma mére pour me parler et me rassurer, avec pour mission de me poser des questions et de me maintenir éveillée. Je suis restée 5h en salle de réveil avant qu'on ne me monte à ma chambre, et ce n'est qu'une fois au calme et sans lumiére que je me suis rendormie, ultra fatiguée alors que je venais de dormir douze heures d'affilée!
je ne me souviens vraiment pas de douleurs violentes ou même infimes dés le réveil, en effet, on est encore sous les effets des anésthésiques. J'avais juste trés mal à la tête et je voulais qu'on me laisse tranquille...
Je suis restée un peu dans le brouillard les trois jours suivants, mais surtout, j'avais des crises de nausées et des crampes d'estomacs les deux premiers jours, c'etait terrible!
Chaque cas est bien sur différent, j'imagine qu'en dix ans, la medecine anesthésique a du faire beaucoup de progrés pour l'assimilation des produits pas le corps.
Retiends bien que tu ne seras pas toute seule, jamais... Bon courage à toi, tout va trés bien se passé, tu es dans de bonnes mains !
Par Tite_lutaine
#73465
Coucou, je découvre le topic ...

Sujet très interessant, car ca peut être un moment de grande panique, angoisse ...

Personnellement je me souviens parfaitement de mon réveil, mon chirurgien m'avais pourtant promis que je dormirais beaucoup mais je n'ai pas eu cette impression.

Je suis arrivée en salle de reveil vers les 16h il me semble et je me suis reveillée une première fois avec une infirmière auprès de moi qui m'a énormément rassurée sur mon état et qui m'a dit que tout s'était bien passé et que mes parents allaient arrivés, j'étais encore intubée, donc je ne pouvais point lui répondre.

Quelques instants plus tars je me suis re réveillée, et j'ai entendue une aide soignante du service d'orthopédie qui ma dis que ma maman était a côté et que je pouvais ouvrir les yeux et lui parler, j'étais enfin extubée, j'ai regardé ma mère parait il avec un grand sourir, elle fut également soulagée. Les infirmière venaient souvent après de moi pour évaluer mon état de conscience, ma douleur ... et me demandaient de bouger les doigts de pieds.

Par la suite mon père a pu rejoindre ma mère donc j'avais mes deux parents a coté puis le chirurgien est arrivé a mes côtés puis il ma rassuré. Il a montré mes premières radios à mes parents, puis je grimacais un petit peu pour essayer de voir, puis il est venu s'installer auprès de mon lit puis ma tout montré et expliqué, j'étais super heureuse.

Ma mère ma un peu décrit la pièce dans laquelle je me trouvais, car j'étais paniquée de ne pas savoir comment était configurée la salle de reveil. Si j'avais un problème comme je ferais si l'infirmière n'est pas a coté, fort heureusement leur bureau était à 1m50 de mes pieds donc elles avaient toujours un oeil sur moi et dès que j'ouvrais les yeux elles étaient au dessus de ma tête.

Voila a peu près mon petit reveil après l'intervention ...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#73481
Je pense que, même si on a eu d'autres bricoles, ce réveil-là, on n'est pas prêt de l'oublier.
Comme vous, la sensation d'avoir très très soif, les lèvres sèches, j'avais très mal à la gorge et à la pointe de la langue.
Lorsque le toubib m'a réveillé, (tu sais Muse, ton chouchou), je n'ai pas pû ouvrir les yeux, mais je lui ai souri. Et lui m'a dit,"même après l'opération, elle sourit toujours, elle est formidable". D'ailleurs, c'était la 1ère fois qu'on me disait que j'étais formidable .... et la dernière de plus ! ah ah ah !
Puis, on m'a dit de bouger les orteils, là je n'ai pas compris pourquoi, donc avant que je comprenne ce qu'on me demandait, j'ai mis du temps. Et là, les toubibs se sont un peu excités .... Bouge les pieds ! Ce que j'ai fait sans me poser plus de questions.
Ma mère est venue, et elle m'avait dit que je lui fasse un signe pour dire si tt allait bien. Mais, j'étais incapable de parler ou de bouger. Elle a mis sa main dans la mienne, alors, je lui ai serré très fort les doigts. Elle a été rassurée.
Mais, à l'époque, pas de salle de réveil, pas de bip-bip, pas de pompe à morphine, piqûre à la demande, pas de sonde urinaire, pipi dans le haricot (1er soir, un bonhomme comme garde de nuit, .....très humiliant quand on a 16 ans). Quelques jours après, un blues pas possible, pleurs et gros cafard. Aurevoir les cabrioles, les roulades, ..... Mais bonjour la vie !
Je vous souhaite le même réveil, les futures opérées. No problemo !
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#73489
Quand je me suis reveillée après ma deuxième opération, au début je ne savais pas où j'étais et je croyais qu'il y avait un chat dans mon lit car j'avais l'impression de sentir un chat qui pétrissait mon bras comme ils font avant de se coucher. Le "chat" c'était un tensiomètre, un appareil pour surveiller la tension, qui me comprimait le bras toutes les cinq minutes!
Par bulle
#75344
Hum le reveil pour ma part ça s'est fait en soins intentifs a peu près 7 heures après l'op (du moins j'me souviens vaguement qu'a partir de là ) Jy' suis restée 5 jours et j'ai l'impression d'avoir été eu la meme sensation pendant 5 jours qu'a mon reveil . jm'e rapelle d'un truc , j'ai un le reflex de me relever quelques secondes après m'étre rveillée puis j'ai vu que c'était aps possible lol j'suis retombée sur le dos et du coup ...j'ai pas reessayé :D
bizz
Par carokiara
#80203
Quand on se réveil au début on sait pas bien ou on est. Moi je voyais flou et j'essayer de me concentrer sur des détails dans la pièce mais je voyaix pas grand chose.J'ai vu une infirmière tout de suite je lui ai demander comment ça c'étai passé elle m'a dit que tout aller bien et après j'arretai pas de sourire et de remercier tout le monde. J'ai trouver le temps un peu long et après quand on m'a monter dans ma chambre j'ai commencer a ressentir une fatigue énorme je n'avais meme pas la force de respirer. Je voulais parler mais je m'endormer avant d'avoir pu prononcer un seul mot. Quelques jour après j'allais beaucoup mieu.
Courage l'opération c'est qu'un mauvais moment à passer :)

(opérer à 15 ans d'une scoliose de plus de 60°)
Par tyfanie
#82089
mon reveil a etait un peu special, jetai gavée de medicameent il parai que je chanter. bon c'est plutot positif
Par EclipseLunaire
#82115
salut :)
Moi personnellement j'me suis réveillée comme si de rien n'était, avec la pompe à morphine je n'avais mal nul part et je suis rentrée de la salle de réveil à 16h et jusqu'a la fin des visites à 19h j'ai parlé à ma mère j'étais en pleine forme !! Te fais pas de soucis la morphine c'est puissant !
(opérée à 18ans d'une scoliose de plus de 60°)
Par lucy22
#98302
Je remonte le topic, car je le trouve intéressant.

Pour ma part, le réveil reste assez flou. Je me rapelle seulement que j'avais les poignets attachés au barreaux du lit et d'avoir aperçu maman a mes cotés en blouse verte. Je ne suis pas resté lontemps en salle de réveil, car on m'a transféré aux soins intensifs.
Avec la morphine on ne ressent pas tout de suite la douleur, mais c'est plutôt le lendemain qu'elle apparait.
:bisous1
Par nougatine
#125199
bonjour
pourquoi tant de différence en soin intensif
pour certains quelques heures et pour d'autres quelques jours ???.....
est ce en fonction de l'établissement ???? de la pathologie ????
il y a quand même une grande différence.....

merci d'avance pour vos réponses

N'hésitez plus et faites un don à l'association !