Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#109451
voila , j'ai une forte scoliose et je dois me faire opérée , je ne pense pas que quoique ce soit me fasse reculer dans mas démarche , mais etant donné que la rigidité de la colonne est irreversible une fois l'opération effectuée , et qu'il y a sans doute beaucoup d'autres inconveniants que je ne mesure pas encore , je voudrais savoir si parmis vous tous , il y a des personnes qui regrettent d'avoir ete operés (que ce soit pour les complications qu'ils ne prevoyaient pas , a cause de la rigidité handicapante , de la perte de mobilité , ou tout autre probleme rencontrés suite a l'operation).... merci d'avance pour vos témoignages , meme si je ne pense pas qu'ils me decourageront dans ma demarche , je penses qu'il est mieux d'avoir toutes les cartes en main , bonnes ou mauvaise , avant de prendre sa decision
Par DuCharme1
#109638
Ben dans mon cas, je ne peux vraiment te parler de mon expérience en long terme vue que je ne suis opéré que depuis un mois et demi.... Je vais te causer du fait de ma décision de me faire opérer...

J'avais une scoliose de 70 degrés, j'ai 35 ans ....J'avais aucune douleur contrairement à d'autres, cela dépend de plusieurs critères, dont le nombre de degrés de la scoliose, et de la manière que la courbe est positionnée.... Selon moi...donc pour moi, me faire opérer n'est pas une question d'atténuer qques souffrances que ce soit, mais pour stopper les ravages....

Donc voici ma situation: J'ai pas de douleur..... si je me fais opérer, bonjour l'arthrose!!!! et d'autres douleurs sûrement....... MAIS si je ne le fais pas, j'aurai certainement pas de douleur mais adieu poumon droit et bonjour les problèmes cardiaques..... Tu vas peut-être me trouver un peu maso sur les bords :bouh mais j'ai pris la décision d'éventuellement avoir un peu de souffrance mais sauver mes organes :boire et sauver ainsi ma peau hahaha

DuCh xxx
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#109656
34 ans de passé, depuis mon opération et aucun regret! bien au contraire, contente de l'avoir fait malgré les p'tits soucis qui arrivent liés au vieillissement du corps.encore autant comme ceci et c'est bon! :bisous
Par misskarenb
#109661
bonsoir ducharme , je ne pense pas du tout que tu soit maso bien au contraire , car dans mon cas j'ai commencé a avoir des douleurs depuis 3 ans , mais ca fait bien longtemps avant l'apparition des douleurs que mon medecin traitant , a commencé a me parler de l'opération , et avant l'apparition des douleurs j'avais déja envisagée l'eventualité de cette opération , dans un unique but esthetique , alors je ne peux pas penser que tu sois maso .... car depuis l'apparition des douleurs je me dis que je donnerais 10000 bosses dans le dos contre l'arret des douleurs...
Par misskarenb
#109663
coucou rosy , merci pour ta réponse ,.... j'imagine que de toute facon , opérée ou non , ou encore avec ou sans scoliose , l'age a toujours son lot de douleurs , non????
Par sylvie06
#109679
une opération et 3 ans plutard ,le bilan est somme toute plutôt positif ....bien que parfois je me dise "si j"avais su" je ne regrette pas car même si ce n'est pas le paradis ..je remarche et j"ai de nouveau une vie un peu plus sociale.
Par stephanie_999
#109688
Après une opération il y a plurs de 10ans je remercie mes parents de m'avoir faite opérée! Je ne supportais plus tous ces corsets après plus de 5années... J'étais arrivée à saturation...
Malgré les douleurs je me sens'' libre'' :bravo
Par misskarenb
#109745
merci a stephanie ainsi qu'a sylvie pour ces temoignages , .... je trouves cela plutot positif et encourageant de voir que depuis que j'ai posté ce sujet , il n'y a a ce jour aucune personne qui regrette d'avoir été opéré , et que le bilan reste plutot positif , que ce soit a court ou a long terme , malgré les douleurs endurées et malgré les inconvennients liés a l'opération en elle meme .... ca fait vraiment chaud au coeur , car le caractère irreversible de l'opération , fait un peu peur , car meme si on est décu ou si on n'obtient pas les resultats espérés , apres on ne peut plus revenir en arrière.... et ca c'est angoissant
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#109750
je rejoins l'avis de sylvie, rosy, stéphanie, ducharme...J'ai été opérée il y a 2 ans et je suis très contente de cette opération tant sur le plan physique que sur le plan esthétique. l'opération a très bien réussi: je suis passée de 60/65° à 20° à peu près. Avant l'opération, j'avais une asymetrie très important au niveau du ventre et un forte gibbosité quand je me baissais, maintenant elles ne sont plus là! Sinon, pour la rigidité du dos qui résulte de l'op', je ne la sens plus de tout. En fait, je me tiens droite en toutes circonstances, c'est pas classe ça? :bouh
allez bonne :chance à toi et n'angoisse pas trop!
:bisou1
Par zabou44
#109758
Cela fera 30 ans cette année que je suis opérée ! déjà, que le temps passe vite ! Et bien si je ne l'avais pas fais, je ne serais sûrement plus là pour t'en parler ! effectivement, à cause de l'importance de la courbure, de la vitesse à laquelle elle évoluait, des problèmes cardiaques seraient apparus avec le temps !!
Alors tu vois, même si avec l'opération, c'est pas le pieds ! Entre la vie et la mort, j'ai choisi LA VIE et je ne le regrette pas. Pour ce qui est des douleurs, je gère au jour le jour et vogue la galère !!!
Bon courage à toi, et quelque soit ta décision, dis-toi que ce sera la bonne car c'est toi qui la prendra. Deux phrases à méditer :
Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre.
Etre libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais de vouloir faire ce que l'on a à faire.
Bises à toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109795
Je ne regrette pas non plus même si maintenant ce n'est pas le top, mais bon à l'époque scoliose très importante qui évoluait très vite, donc pas le choix non plus et j'ai quand meme vécu très bien pendant une vingtaine d'année. :bisous1
Par misskarenb
#109861
coucou chris merci pour ta réponse ,je sais que tu as lu mon histoire dans un autre topic , dans mon cas meme si mon rdv avec le chirurgien ne s'est pas super bien déroulé , il n'avait quand meme pas l'air super préssé de m'opérer , donc meme si de fortes douleurs , j'imagine que je ne suis pas arrivée au meme stade ou tu es arrivée , et j'ai peut etre encore "le choix" , et c'est vrai que quand on pense aux douleurs on veut absoluement se faire opérer pour ne plus en avoir, mais dès qu'on entend "handicap" lorsque l'on qualifie les personnes ayant été opérées , ca jette un froid sur le coté definitif et radical de l'opération.... alors : ....... douleurs ou handicap?????
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109862
La douleur peut devenir un handicap, mais il faut déja trouver l'origine de la douleur pour pouvoir soigner cette cause, donc c'est en fonction de cela qu'une intervention peut etre décider ou non, pour mon cas j'ai 2 vertèbres lombaires sous le matériel qui glissent vers l'arrière d'ou la nécessité d'une opération :bisous1
Par misskarenb
#109863
bonsoir chris , je ne comprends pas encore tous les cotés techniques de la provenance des douleurs car je suis dans l'attente d'un rdv avec un nouveau chirurgien pour avoir au moins un vrai avis , et mis a part les douleurs , le seul symptome "inquietant" et génant pour moi (en dehors du coté esthetique bien sur ) , est une legere difficulté respiratoire recente et le fait d'etre essouflé , mais je suppose a en lire les histoires d'autres personnes , que c'est plutot courant , donc ca ne m'inquiète plus outre mesure , j'attends maintenant l'avis médical pour vraiment y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109864
Cela va t'aider à y voir plus clair et à savoir ou tu en es exactement :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !