Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MlleScoliose
#109754
Bonjour, je sais que quelques-unes de ces questions ont surment été déjà posées, mais je vous les repose.

1) Est-il possible de se réveiller pendant l'opération?
2) Est-ce que sa fait mal de se faire opéré?
3) Serait-il mieux de prendre un professeur particulier pendant environ un mois pour la maison après l'opération pour éviter les coups dans la cicatrice au collège?
4) Comment fait-on pour rentrer chez nous après l'opération, c'est les parents qui nous ramène ou les pompiers :ambulance?
5) Comment nous lavent-ils à l'hopital? :bain
6) Et pour faire pipi on fait comment?

Désolée pour toutes ces questions bizzards..

Merci, :biz
Par amaranth
#109810
Bonjour,

Normalement l'anesthésiste est là pendant tout l'opération car il surveille justement l'anesthésie, enfin je préfère pas trop affirmer parce que j'en suis pas sure à 100%...

Ensuite, juste après l'opération tu es sous morphine, même une pompe à morphine donc juste après tu n'a pas trop mal, les jours qui suivent sont parfois plus douloureux, ce qui est normal mais je pense que cela dépend aussi des personnes...

Après l'opération, tu dois rester en convalescence chez toi, donc pas de cours à l'école, ça peut être une bonne chose de prendre un prof particulier, mais après l'opération on est fatigué, en tout cas je l'étais beaucoup donc j'aurais eu du mal avec les cours si j'en avais pris je pense ^^

Une ambulance te ramène chez toi, allongée je crois.

Les infirmières peuvent te faire ta toilette au lit les premiers jours, mais si un de tes parents est avec toi, ils peuvent aussi te le faire car c'est pas terrible de se faire laver par quelqu'un qu'on connait pas ^^ et personnellement j'avais une sonde à urine pendant l'opération et après car sinon les infirmières m'ont dit que c'était le bassin et elles ne voulaient pas car apres une opération du dos, c'est douloureux... Je l'ai donc gardée jusqu'à ce que je puisse me lever et aller aux toilettes...

Voilà, qu'on me reprenne si je dis des bêtises !! Mais pour moi, tout c'est passé comme sa !

J'espère t'avoir aidée un peu :bisous1
Par stephanie_999
#109812
Je veux pas te dire de bêtises concernant cette question. Mais je pense qu'actuellement les risques sont assez faibles...

Concernant la douleur la réponse est ci-dessus :o)

Personellement je suis retournée relativement vite à l'école! Au début je n y allait que pour les branches principales et au lieu de mon sac à dos j'avais simplement un cornet avec le minimum...

Après l'opération je suis rentrée en voiture avec ma maman. C'était terrible je savais pas comme rentrer dans cette voiture. C'est surtout bizarre d'être toute droite comme un i! Mais après la souplesse revient je te rassures :boxe

Oui à l'hopital c'est à la lavette la toilette. Perso c'est les infirmière qui s'en sont occupée parcde que je n'aimait pas que mes parents me voit dans cette état. Faut se dire que c'est leur métier et qu'ils en on vu beaucoup avant nous...

Poue pipi, ben au début j'avais une sonde mais une fois dans ma chambre j'ai eu droit au pot et tout le zuin zuin... Ca j'aimais pas par contre... :pleure

Donc en fin de compte ça change d'un personne à l'autre et peut-être que les ''traitements'' sont différents...
Avatar de l’utilisateur
Par kilou1982
#110416
Je vois que toi aussi tu te poses plein s de questions, c'est normale je te rassure.

Quand j'ai été opérée ( quand on m'a remis les tiges), l'anesthesiste m'a endormi et puis plus rien jusqu'au réveil et franchement c vrai que le douleur est là mais elle se réveille plus tard quand aussi l'effet de l'anesthésie commence à partir.

Mais il te donne de la morphine se suite par perf et c toi qui gere grace à une sonnette que tu as dans les mains et à chaque fois que tu appuis tu enclenche un bolus comme ils disent ( cad une dose )

mais aux niveaux douleurs pour ma part ils sont vraiment à l'ecoute et c pour te dire que même il te rajoute des calmants en plus de la morphine :boire

apres pour se qui concerne la toilette, ce sont des aifes soignantes mais moi je prefere que ce soit ma maman car je suis pudique et je n'aime pas trop que ce soit des gens inconnus qui voient mes fesses !!! lol
mais tu verras les premiers temps la toilette c comme les chats !!
pour le pipi c vrai au début tu as la sonde mais apres on te la retire et moi j'ai garve du mal a faire pipi c la galère poutant j'ai tout essayé glaçons, doigt dans l'eau, robinet ouvert, eau glacée sur ta partie intime enfin tout et JAMAIS PIPI :ouie

Alors ils me remettent la sonde c mieux mais ce pb vient du fait que tu prends de la morphine donc tu as du mal à faire tes besoins !!!

apres pour l'ecole et bien je me suis faite opérer en juillet et en septembre les cours reprennent mais doucement car tu es tres fatiguée et pour le cartable moi ct ma mere qui l'amenait et ct l'infirmiere trop gentille qui me prenait tout et m'amenait le stricte minimum dans les differentes classes elle etait géniale je mangeait avec elle et j'avais un lit pour moi afin de m'allonger quand je ressentais le besoin, les récré je me reposais et entre midi et deux aussi.

voilà Gros bisous si tu as besoin je suis là

gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#110532
kikou!

1) Est-il possible de se réveiller pendant l'opération?
non, je te rassure, c'est quasi impossible de se réveiller pdt l'op'! t'as un anesthésiste qui est là pendant toute l'opération.

2) Est-ce que sa fait mal de se faire opéré?
C'est vrai qu'un bon massage chez l'esthéticienne est plus agréable mais tu as quand même une pompe à morphine les premiers jours qui te permet de ne pas trop souffrir.

3) Serait-il mieux de prendre un professeur particulier pendant environ un mois pour la maison après l'opération pour éviter les coups dans la cicatrice au collège?
Je ne sais pas si ça existe, mais moi, j'avais eu droit à des professeurs d'une asso qui s'occupe d'enfants malades.

4) Comment fait-on pour rentrer chez nous après l'opération, c'est les parents qui nous ramène ou les pompiers ?
Tu dois quand même avoir droit à une ambulance ou un truc dans le style... moi, j'avais eu une ambulance qui m'avait ramenée allongée à ma maison ( qui était à une heure de l'hopital).

5) Comment nous lavent-ils à l'hopital?
Les aides soignantes sont là pour ça mais si tu es pudique, ta maman peut le faire. perso, n'étant pas très pudique, je m'en fichais un peu de qui allait me laver, je me souviens que j'étais déjà bien contente qu'on me lave mais généralement c'était ma man qui s'en occupait.

6) Et pour faire pipi on fait comment?
au bassin ou au pistolet féminin ( c'est pareil qu'un pistolet masculin mais adapté aux femmes ;) ), tous les hopitaux n'en ont pas mais avant ton opération tu peux en acheter un à une pharmacie. en fait, dans le cas, d'une opérée du dos, c'est très pratique car tu n'as pas à soulever le bassin.

si jamais tu as d'autres question, n'hésite pas!
:bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !