Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#110753
Bonjour,

Je me posais une question assez idiote...
Quel est le poid du matériel qu'on a dans le dos ? (j'ai deux broches le long de la colonne).
Cela joue t'il sur notre poid actuel ?
Merci pr vos réponses !
Bises
Par lucy22
#110953
Coucou !
Je m'étais aussi posé la question et apparement le poids total du matériel fait environ 500g.
J'espère avoir répondu à ta question,
lucie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#111012
oui c'est ca,environ 500 g
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#111044
ok merci beaucoup !!!

Lol si je suis complexée un jr pr 500 g de trop sur la balance, je dirais mais c'est mes tiges .... ;) hihi bon moyen pr se trouver une excuse lol

merci
bises
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#111050
moi aussi je me posait cette question lol , du coup je pese rellement 500 g de moins , c'est une bonne nouvelle hihi ,
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#119050
J'avais pesé le poids de mon matériel (j'ai eu l'ablation) : 920 grammes
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#119069
ha ouai autant !!! bah dis donc ...
Par sylvie06
#119095
j'avais posé la question quand j'étais en centre de rééducation et on m'avait dit (pour mon cas) entre 900 g et 1 kilo ...je rejoins BiBA sur ce point
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#119183
Ca dépend du nombre de vertèbres qui sont arthrodésées, mais c'est vrai que quand j'ai reçu le sachet avec le matériel .. ça m'a fait un peu bizarre .. (du coup fallait enlever env. 1 kg sur la balance ! :bouh !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#119207
Dommage que ce ne soit pas en Or, je me serai bien tout fais enlever :oui :dingue2
Bon, mais même en Titane, à environ 9$ le Kilo, je vais peut être attendre que les cours montent . :jesors
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#119240
:hah :hah alors là il nous faudrait des gardes du corps à la sortie du bloc opératoire, on risquerait trop l'enlèvement :hah :hah
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#119242
J'ai connu un chirurgien qui avait demandé à une grand-mère de lui laisser ses 2 rotules en titane... :jesors
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#119253
mdr le sujet part en vrille! !

c'est sur dommage que ce ne soit pas de l'or ;)
Par sylvie06
#119338
j"ai toujours un kilo de trop .....je cherche plus c'est celui là..............
moins rigolo mais en cas de crémation ,ils enlèvent tout le matos...ça fait toujours un petit héritage surtout si le cours du titane grimpe comme celui du pétrole :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#119341
ça devient lugubre par ici! lol :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !