Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233838
sa rassure de savoir qui pourront monter les escaliers!Antoine aura pas le problème des toilettes,double toilette a la maison!par contre les lit le siens est bas sa posera pas trop de problèmes pour se coucher ou se lever
Par Adele43
#237500
Bonjour à tous!

La convalescence à la maison sa a ses avantages ;-)
Après c'est vrai qu'il faut s'occuper. Si on aime lire pas de souci en générale ;-)

Bonne convalescence à toi!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237514
bonjour adele. peut-être aimerais-tu nous raconter ton parcours afin de mieux te connaitre et connaitre l'histoire de ta scoliose? :bisous
#246298
Bonjours a tous
voilà je suis toute fraiche sur le cite .
j'ai 52 ans .
j'ai déjà subit deux arthrodèses une L5-S1 avec greffons de l'os iliaque .
la deuxième est au niveau de C6-C 7 avec mis en place d'une vertèbre en corail
le tout tenue par des cages nuque et bas de colonne .
maintenant ma colonne s’affaisse en avant de 13 cm , donc pour resté plus droite je vie les genoux plier .
Les douleurs son la , il y a des jours ou je ne sais plus comment me mettre .
je suis traité par par médicament fort .
je cherche des témoignages de personne qui on déjà eu des arthrodèses et qui on subit une ostéotomie transpédiculaire .
ou tout simplement une ostéotomie
j'aimerai s' avoir si la douleurs est gérable les jours qui suis l' opérations .
car oui on ma dit que l'on coupais ma colonne en deux .
comment ce passe les premier lever , la pose assise .
et comment fait ton pour s' habillée et déshabillée , chausser .
car je suppose qu 'avec les tige nous avons une posture bien droite .
enfin pour tout vous dire j'ai besoins d'être rassurée car ma colonne ma déjà tant fait souffrir , et il est vrai que j'ai 14 ans de plus depuis ma dernière intervention du dos .
merci a touts ceux qui m’aideront ......
Fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246301
tu sais, actuellement, la douleur est bien gérée dans les suites opératoires. la morphine que tu règles selon tes souffrances, t'aide à surmonter tout cela. après, pour le lever, cela dépend des médecins mais en général, il se met en place dès les premiers jours.. comme la colonne est fixée, c'est vrai l'on est bien droite mais tu apprendras automatiquement à te mouvoir facilement. tu arriveras sans souci à t'habiller, à te chausser..... il faudra juste les premiers temps faire le minimum pour récupérer au mieux. es-tu suivie sur Strasbourg? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246363
Bonsoir Fleurs de métal

Je n'ai pas eu d'ostéotomie transpédiculaires mais des ostéotomies vertébrales.
Ils ''n'ouvrent pas la colonne en 2'' mais coupe la vertèbre pour la remettre dans l'axe.
Concernant la douleur, elle est propre à chacun, pour ma part j'ai la chance de moins la ressentir que d'autres. Mais ils te donneront un maximum d'antalgic pour que tu aies le moins mal possible.
Pour les premiers temps prévoit des habits et chaussures faciles à enfiler pour faciliter les gestes.
Pour ma part on m'a mise un peu assise au bord du lit le lendemain de l'opération, et un peu debout le jour d'après.
Effectivement je peux t'assurer qu'avec tes tiges on a une posture de rêve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246364
Bonsoir Fleurs de métal

Je n'ai pas eu d'ostéotomie transpédiculaires mais des ostéotomies vertébrales.
Ils ''n'ouvrent pas la colonne en 2'' mais coupe la vertèbre pour la remettre dans l'axe.
Concernant la douleur, elle est propre à chacun, pour ma part j'ai la chance de moins la ressentir que d'autres. Mais ils te donneront un maximum d'antalgic pour que tu aies le moins mal possible.
Pour les premiers temps prévoit des habits et chaussures faciles à enfiler pour faciliter les gestes.
Pour ma part on m'a mise un peu assise au bord du lit le lendemain de l'opération, et un peu debout le jour d'après.
Effectivement je peux t'assurer qu'avec tes tiges on a une posture de rêve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#246705
bonsoir Chris
Ce soir je me coucherai un peut rassurer car j'ai de la chance d'avoir eux des réponses positive .
J'ai pris note pour les vêtement et les chaussure facile .
habit pas de soucis , quand au chaussures il faut que je vois car mes chaussures orthopédique son pas facile a mettre vue que j'ai un releveur de piéd .
mais bon j'ai déjà adapté cetraine choses vue mes artrodhèses .
Ce qui est de la posture de rêve c'est génial car je m'affaise chaque année plus bas , sa sera plus facile de faire un bisou a mon mari qui est grand hihi !!!!
quand a toi comment va tu depuis , comment mêne tu ta vie ?
de chaque jours
merci
bonne nuit .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246707
Comme toi je penchais en avant maintenant je suis très droite.
Depuis tout va bien, j'ai repris une vie tout à fait normale et j'ai repris mon activité professionnelle depuis plus d'un an 1/2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#246745
:hello Bonjour fleurs de métal.

Oui je confirme, chris est très droite.

Elle a une posture de rêve.
Peuvent en témoigner ,les personnes présentent à l'Assemblée Générale de 2012 de S/P qui s'est déroulée à DIJON. :bisous1

berchen

N'hésitez plus et faites un don à l'association !