Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#136048
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le site, mais je me pose actuellement beaucoup de questions concernant les irradiations que nous, les patients, recevons pendant les nombreux examens radiologiques que nous devons passer avant de nous faire opérer. En effet, moi, avant mon opération qui est prévue en juillet 2009, j'ai dû passer un scanner, de nombreuses radios, un IRM (je sais que ce dernier ne produit pas de rayons X mais des champs magnétiques... mais ils ne doivent pas être anodins non plus. Je suis sortie de cet examen toute "remuée", comme si on avait essayé de me retourner à l'envers. Pas très agréable comme sensation. )... et ce n'est pas fini. :colere2

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une information fiable concernant les doses reçues et leur dangérosité pour l'organisme humain ? Je serais ravie de lire tous vos témoignages. Une précision toutefois. Je ne pense pas que les effets secondaires ressentis lors d'un examen préopératoire tel qu'un IRM, soient sortis droit de mon imagination ou soit dûs à la peur par exemple. Dans certains pays, le sujet de l'innocuité de ce type d'explorations médicales est déjà largement abordé. Que savons-nous, patients, à ce propos ? Merci !

Nanina (mon histoire est dans les histoires d'adultes non opérés) :ecrire

N'hésitez plus et faites un don à l'association !