Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamandechloéetestelle
#138438
bonsoir
combien de temps apres l operation la vie reprend son cours "normalement"
je veux dire,pourra t on partir en vacances,normalement,aller a la plage,se baigner,plonger,ne pas (trop) se soucier de "ce" dos...?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138441
Le temps de récupération est vraiment très différent d'une personne à l'autre donc il est difficile de pouvoir prévoir à l'avance ce qui sera faisable à nouveau au bout d'un certain temps, il faut attendre d'être à la convalescence pour se faire une idée.
En général les ados et les enfants se remettent relativement vite mais il faut parfois la 1ère année faire certains sacrifices au profit d'une bonne récupération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#138475
Les ados récupérent bien plus vite que les adultes mais par précaution vaut mieux compter une petite année pour dire de ne plus se soucier de son dos.
pendant ces quelques mois on peut dire que le rythme va au ralenti :bisous
Par mamandechloéetestelle
#138526
bonjour a tous et toutes,
je voulais encore remercier tout le monde sur ce site que je trouve si chaleureux,si réconfortants,
merci encore.

oui donc je reviens a mes moutons,lol,pensez vous qu a la fin de l été,mes filles pourront prendre un bain de mer si elles sont opérées en juin?

merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138534
Comme nous l'avons précisé tu ne pourras le savoir qu'à ce moment la, tout le monde ne récupère pas au même rythme et donc faut attendre pour savoir.
Mais comme le précise Mamynou, la 1ère année il faut parfois faire certains sacrifices, si elles ne peuvent pas faire leur bain de mer cette année elles le feront l'année prochaine, pour l'instant l'objectif principal ce sera l'intervention et la convalescence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#138561
:hello
Il est effectivement difficile de "faire des projets", ne sachant pas comment elles vont se remettre de leur intervention. Ce qui est sûre c'est que la première année, pas de soleil sur la cicatrice.
Je sais que les vacances en bord de mer sont synonyme de "bouffée d'air" et de bons moments, mais peut-être il faudra revoir le "plan vacances" ou si vous optez tout de même pour partir au bord de la mer, ne pas aller trop loin (penser aux trajets) et prendre des précautions.
Bib'bisous :bisous
Par Sasa
#147185
Dans combien de temps après l'opération peut-on reprendre l'école?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147194
cela dépend de chacun et de la récupération. faut tout de même compter 2 mois et en aménageant l'emploi du temps parfois. ne veux-tu pas nous raconter ton histoire dans la partie ado du site? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !