Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nadiatou
#140211
Bonjour,

Je me présente en quelques mots : je m'appelle Nadia, j'ai 31 ans en couple sans enfants (pas encore) et suis Assistante de Direction. La médecine scolaire m'a décelée une scoliose à l'âge de 15 ans et pendant plus de 10 ans je ne m'en suis pas occupée car pour moi il ne s'agissait que d'un problème purement esthétique (c'est juste une bosse que je peux cacher sous des tas et des tas de vêtements). A cette époque, le médecin m’avait parlé de l’opération mais jugeait que c’était trop tôt car je n’avais pas fini ma croissance.

Bref, je me préoccupe de mon dos que depuis 5 ans, depuis que j'ai des douleurs qui deviennent de plus en plus insupportables et handicapantes. Au début, j'ai voulu nier ses douleurs, pensant que c'était juste psychologique et nerveux (stress du travail) mais maintenant je compte bien m'en occuper de ce dos, de mon dos.
Je fais depuis 3 ans de la kiné mézières mais ça ne suffit pas et je refuse de prendre des médicaments, de peur de la dépendance et de leurs effets secondaires. J'ai donc privilégié la méthode douce avec la kiné Mézières mais je sens que cette méthode de rééducation a ses limites.
Il y a 1 an, j'en ai parlé à mon nouveau médecin traitant qui m'a conseillé de consulter un chirurgien orthopédiste pour avis. Celui-ci m'a bien sûr conseillé de me faire opérée – arthrodèse et il a pris le temps de m’expliquer en détails la préparation, l’opération et la rééducation.

Même si j’envisage à 90% de me faire opérée, j’ai encore quelques doutes sur les suites opératoires de cette opération très lourde. L’idée d’avoir des tiges en fer dans mon dos me gêne un peu. D’ailleurs, je me demande quels sont les effets à long terme ?

Je recherche des personnes qui se sont faites opérées sur Marseille pour savoir quel chirurgien les a opéré.

De manière général, je souhaiterais connaitre l'expérience de personnes opérées (conséquences physiques, psychologiques, professionnelles).

Nadia.
Par sylvie06
#140299
En lisant les différentes histoires D'adultes opérés ,tu auras une assez bonne idée de nos "combats".
Sur Marseille ,je connais pas...Désolé :biz
Par guillaumegril
#154877
Je me suis fait opérer sur marseille le 20 mai 2009 et je suis de marseille

N'hésitez plus et faites un don à l'association !