Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#145333
bonjour à toutes,

je ne viens pas souvent, mais je me ferai plus présente a partir de maintenant.

Je suis du Québec

J'ai 26 ans, scoliose de 58 degrés qui était a l'origine de 46 degrés il y a 10 ans. J'ai décidé de passer à l'opération.

J'ai eu une surprise en apprenant que l'attente n'était que de 6 mois pour l'opération. Il m'en reste 4 à attendre, et j'ai mes pré-op demain. gPar contre, j'ai 2 enfants en bas âge. Une poupoune de 2 ans et demi qui pese 30 livres ( environ 15 kilos) et un bébé arcon de 6 mois qui en pese 15 livres ( environ 8 kilos)

Je me demande comment je pourrai fonctionner suite à l'opération avec les enfants. POur tout vous dire, c'Est ce qui m'inquiète le plus... combien de temps je devrai attendre avant de recommencer à pouvoir les soulever ( mettre dans l'auto, etc.... ) vous comprendrez que je n'ai pas toujours quelqu'un avec moi à la maison pour m'aider.....et ya certains mouvement que je ne pourrai éviter: mettre dans le bain, sortir du bain, monter dans l'auto, etc....

Merci de vos réponses xxxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145355
Bonjour Meless
Je pense que les premiers mois il te faudra absolument quelqu'un pour t'aider car tu ne pourras pas les porter avant un moment, donc voir soit quelqu'un de la famille ou une amie proche ou que tes proches se relayent afin de t'aider pour ces taches, car meme le ménage les premiers temps tu ne pourras pas.
Je ne sais pas les aides auxquelles tu peux prétendre au Québec mais aussi te renseigner pour voir si tu peux avoir quelqu'un pour t'aider :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !