Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par princesse00032
#146399
Bonjour,
Je dois aller voir un chirurgien pour savoir si on peut m'opérer ou pas pour ma scoliose. Je voulais savoir en quoi consiste exactement l'opération, quels sont les risques?Si je ne peux pas me faire ou si je ne veux pas me faire opérer , est ce que ma scoliose pourrait s'aggraver même si je fais du sport?
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146401
:hello
Sur l'étiquette (en haut du forum) tu as "La scoliose" et une brochure explicative avec quelques explications.
Sinon tu peux aussi visionner 2 reportages sur une opération, mais là, il faut te sentir prête, il y a des images de l'intervention. Par contre, c'est très bien expliqué.

Certaines scolioses, même avec du sport, des corsets, de la kiné sont dites "évolutives". Par conséquent les traitements servent à ne pas aggraver la déformation ou la compression des organes internes, mais ne ralentissent ou ne font malheureusement pas régresser la scoliose.
Ce n'est bien évidemment pas une généralité.
Bib'bisous :bisous
Par princesse00032
#146403
Merci la réponse.
Je voudrais savoir à combien de degrés de la scoliose , les organes internes sont compresser car je n'arrête pas d'y penser.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146416
N'étant pas médecin je ne saurai te répondre exactement, mais j'imagine que du moment où on a une scoliose, les organes subissent la compression. Au début c'est sans doute "minime", puis de plus en plus, d'où l'importance de mettre un corset.
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !