Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rine
#154524
bonjour à tous, j'ai 31 ans et je viens d'apprendre que je dois me faire oprérer d'une scoliose. j'en suis d'ailleurs ravie si cela peut m'éviter de toujours avoir des douleurs. elle est lombaire de 40° (ça va ça pourrait être pire :bisou1 ), avec écrasement des disques et des ponts entre les vertèbres.
mes questions sont cependant les suivantes:
existe-t-il différents types d'opération?
si oui, quel est votre avis?
merci beaucoup pour vos réponses à venir et bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#154525
Bonjour Rine et bienvenue sur le site Scoliose et Partage.
Je ne suis pas opérée mais j'ai aussi une scoliose lombaire (à 37°) et des douleurs difficiles à gérer.
Ne voudrais tu pas écrire ton histoire plus haut, dans les histoires d'adultes, afin que plus de monde puisse te lire et répondre à tes questions sur ta prochaine opération ?
Tu peux aussi lire certains témoignages dans les adultes opérés, pour te faire une idée. De toute façon, tu as frappé à la bonne "porte" et tu ne manqueras pas de réponse et d'encouragement.
Je te souhaite bon courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154527
bonsoir rine et bienvenue à toi sur le site. comme te l'as dit triphon, ton histoire coté adultes, ce serait super. tu pourras lire l'histoire de kerfany qui a été opérée au niveau lombaire seulement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154530
Bonsoir Rine et bienvenue sur SP
Il existe différentes opérations dans le sens ou le matériel peut etre un peu différent mais le principe reste le meme, bloques certaines vertèbres à l'aide de tiges métalliques et greffe osseuse.
:bisous1
Par rine
#154531
merci pour votre acceuil, je vais écrire sur le forum adulte comme vous m'avez indiquez
merci :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !