Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cha68500
#154872
Bonjour, j'ai bientot 18 ans et je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai un risque de me faire opérer de la scoliose. En effet je suis à 45° et mon medecin m'a dit qu'il faut envisager l'opération à partir de 45-50°. Honetement je suis vraiment degoutée car qui aimerais se faire opérer du dos?? C'est sur que maintenant c'est trop tard, j'ai beau regretter de ne pas avoir porter mon corset serieusement étant plus jeune, ça ne changera rien..
J'ai lu beaucoup de temoignages dans ce forum, et j'ai peur pour plusieurs choses, vu qu'apparement il y a des infirmères sur ce forum je demande des reponses lol..
- je voulais savoir tout d'abord si c'est indispensable ce tuyau dans le nez et dans la gorge apres l'opération? c'est pas que je suis tres douillette mais j'ai vraiment horreur de ça rien que d'y penser...
- est-ce que la cicatrice fait toute la colonne vertebrale et est-elle vraiment "moche"??

Merci beaucoup de me répondre..je trouve ce site génial ça aide vraiment et rassure beaucoup...merci :D :amis
Par coco30
#154892
Bonjour Cha68500 et bienvenue sur le forum,

Tu as bien fait de venir ici, tu y trouveras écoute, soutien et réponse à tes interrogations. Je ne suis pas infirmière mais je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions. Cela fait 8 mois maintenant que j'ai été opérée ...
Je crois que les tuyaux dans le nez et dans la gorge sont nécessaires. L'anesthésiste m'avait expliqué qu'on nous les plaçait à titre préventif car s'il l'on fait une complication respiratoire, difficile de nous intuber pendant l'intervention !
Mais ne t'inquiètes pas, l'on ne s'en rend même pas compte ! Les tuyaux sont placés une fois anesthésié et retirés avant le réveil. Moi, je n'en ai aucun souvenir et n'ai même pas ressentie une gêne dans la gorge à mon réveil !
La longueur de la cicatrice dépend de la longueur de l'arthrodèse. Perso. la mienne fait une soixantaine de cm et très sincèrement, elle est magnifique. On ne voit plus qu'un très mince trait blanc alors qu'elle n'a même pas un an !
Ne voudrais-tu pas nous raconter ton histoire dans la partie "Histoires d'adultes" ?
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à venir faire un petit tour par ici ...
Avec tout mon soutien :bisous1
Par cha68500
#154902
Merci beaucoup de m'avoir repondu..normalement en janvier je vois un chirurgien si le rdv tient toujours et j'ai tres peur..honnetement je deprime...je vous tiendrais au courant...(et pour la partie histoire, c'est pas que je veux pas mais pour l'instant mon histoire n'est pas terrible, du moins il y a rien de special a dire vu que je n'ai pas fait l'operation..)
mercii bisou
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154909
bonsoir cha68500 (de est?) et bienvenue à toi sur le site. oui tu es vraiment à la limite de l'opération au vu des degrés. et c'est normal que tu as peur. mais tu as pu lire certainement différents témoignages, d'opérés, et tu as vu que tout se passe bien et c'est sans regret. je suis moi aussi opérée depuis 34 ans. coco a répondu à tes questions. même si tu n'es pas encore opérée, tu peux raconter ton histoire car si j'ai bien compris, ta scoliose a déjà été soignée par corset. ton témoignage montrera l'importance aux jeunes de porter consciencieusement leur corset afin de mettre toutes les chances de leur coté pour éviter l'opération. :bisous
Par Vic60
#164031
Coucou ,

Franchement , c'est vraiment bien de se faire operer :) je suis super contente de mon choix , et ca va , moi pas comme les autres , je n'ai pas eu peur de l'operation . et la 4 mois apres je revie totalement comme avant a part le sport biensur . mais c'est vraiment genial !!
Par cha68500
#164341
tu as mis combien de temps pour remarcher??? et tu t'es fait operer ou? merci pour ton message
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#164361
bonjour pour le levé bien souvent maintenant c'est au bout de 2/3 jours

pour la cicatrice elles sont souvent très fines, bien sur tout dépend du type de la peau, du chirurgien et si tu cicatrices rapidement. en général le résultat est bon

voilà bon courage àtoi :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !