Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fran70
#179014
J'ai besoin d'aide, je suis un peu perdue (voir beaucoup)! :ambulance
Mon parcours en quelques phrases: scoliose découverte à 11 ans, kiné puis un an dans un centre hélio-marin. Les courbures dorsale et lombaire redescendent sous les 50° donc je n'ai pas été opérée.
En 2002 j'ai 42 ans et ma scoliose bouge. Douleurs dans les hanches et sciatiques paralysantes. J'ai été opérée à Angers, arthrodèse L4-L5-S1-sacrum, en 2005. Ma scoliose a été redressée, les sciatiques et les douleurs ont disparues.
Depuis près d'un an, j'ai des problèmes de pertes de sensation dans la jambe gauche, le genou en particulier, et à nouveau des douleurs, des cruralgies cette fois et en plus ma colonne me fait très mal. Bilan des radios : la scoliose a rebougé, l'étage au-dessus ! Cela se voit à l'oeil nu sur les radios! Ecrasement des disques et début d'arthrose.
Le chirurgien veut m'opérer de nouveau et se demande jusqu'ou il doit monter!!!
Je voudrais pouvoir consulter - sur Nantes - par exemple - pour avoir un autre avis. L'idée de retraverser tout ça me fait complètement déprimer.
J'ai découvert le site en faisant des recherches sur Internet. Si vous pouviez m'aider à voir les choses avec plus de sérénité... je vous en remercie du fond du coeur. Rien que de lire vos témoignages fait que je me sens un peu moins seule!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179021
Bonjour Fran et bienvenue sur SP

Peut etre aimerais tu raconter ton histoire dans la partie histoires d'adultes opérés afin d'y reccueillir plus de soutien
Il arrive parfois qu'il y ait des soucis sur les parties non greffées et qu'il soit nécessaire de prolonger le matériel
Mais si tu as des doutes tu as raison de vouloir prendre un autre avis afin de te rassurer
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179061
bonsoir fran et bienvenue à toi sur le site. nous allons essayer de t'aider à t'apporter un maximum de réconfort et de soutien. pas facile de devoir revivre tout ça. as-tu été opérée sur Nantes la première fois? :bisous
Par fran70
#179200
Bonjour Rosy,

Je n'ai pas été opérée à Nantes mais à Angers la première fois. Merci pour votre petit mot à toi et à Chris. Je prendrai le temps - dès que ce sera un peu moins douloureux d'écrire dessus - pour raconter mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179350
tu sais que nous sommes là, n'hésites pas quand tu iras un peu mieux. courage à toi :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !