Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par side
#203693
Bonjour,

Je me présente Hamza, j'habite au Maroc et j'ai 18ans.

J'ai une scoliose assez importante, qui s'est développée au fil des années, due a ma maladie : la myopathie, une maladie neuromusculaire.
Je suis sur fauteuil roulant depuis 4ans.

Y a 2 ans je me suis rendu a Paris pour une éventuelle opération sur ma scoliose, mais malheureusement les examens été pas très bon niveau cardiaque.
Effectivement je suis un traitement (L + D) pour mon cœur et je crois que y a une amélioration.

Donc a bientôt 18ans et le bac en approche, j'ai envie de corrigé cette déformation qui me gène autant par son aspect visuel que l'aspect confort.

J'aimerais savoir si possible, les principales chirurgie disponible ainsi que son évolution à long terme. ET j'insiste sur long terme, car j’entends beaucoup parlé de gens ayant des problèmes une dizaine d'années après avoir été opérée de la scoliose.
Si possible le coup financier de l'opération aussi.

En espérant une aide clair de votre part.

Je vous remercie :).


J'aimerais si possible qu'on m oriente ou m'informe pour la procédure à suivre pour savoir si je peu ou pas être opérée.

Comme précisé dans le règlement il est interdit de citer des noms de médecins - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#203718
Bonsoir Side et bienvenue sur SP

Pour savoir si tu peux ou pas être opéré il n'y a qu'un chirurgien qui peut te le dire.
Ici nous ne sommes pas des professionnels de santé mais des personnes atteintes de scoliose.
Je ne connais pas le prix de la chirurgie donc je ne saurais te renseigner.
Pour le long terme difficile de dire car chaque cas est différent et certain vont vivre toute leur vie sans soucis alors que d'autre en auront. En plus vu ta pathologie je ne sais pas si tu évolueras différemment ou pas :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !