Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par west33
#232143
bonjour,
J'ai été opérée le 31 janvier et depuis ma convalescence, je ressens lors d'un appui contre un dossier par exemple, une douleur sur une vertèbre (située au milieu du dos). Ce matin, j'ai remarqué qu'elle est particulièrement saillante. Le kiné m'a dit qu'elle pourrait percer la peau. Je suis très inquiète et malgré que mon rendez-vous de contrôle a été fixé à 6 mois après l'opération, j'ai demandé au chirurgien un rendez-vous plus proche. J'attends sa réponse.
Le kiné a détecté 4 vertèbres d'un côté et 3 de l'autre qui sont un peu proéminentes. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y un risque que je doive me faire réopérer ? J'avais une forte courbure et le chirurgien a dû faire des greffes pour redresser la colonne en plus des vis. Peut-être y a-t-il un souci au niveau des greffes. A part ce problème tout s'était bien passé, j'ai eu très très peu de douleurs jusqu'à présent. Moi qui était confiante, là je suis très angoissée à l'idée qu'il faut peut-être réouvrir et donc différer la guérison.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#232146
Pas trop d'angoisses tout de même, de l'appréhension peut-être. Ton chirurgien peut seul te dire. Allez courage! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232186
Nous n'avons pas tous la même morphologie et pour certaines personnes, il est ''normal'' d'avoir des vertèbres proéminantes. Mais c'est bien d'avoir contacté le chirurgien pour avoir son avis, cela pourra te rassurer,
Pour l'opération, en plus du matériel métallique, on a tous une greffe osseuse, c'est pour consolider la colonne dans la position ou elle a été placée :bisous1
Par Safounox
#232946
J'ai le même problème au niveau de mes dernières vertèbres cervicales, deux d'entres elles sont très saillantes et douloureuses.. J'ai souvent posé la question à des spécialistes mais ils ont tous l'air à trouver ça normal.. Moi ça m'inquiète et je sais que je n'étais pas comme ça avant. A tu eu des nouvelles?
Par west33
#232951
D'après le kiné, comme je porte le corset depuis 3 mois, les muscles ont fondu et de ce fait les vertèbres ne sont plus protégées. D'après lui, quand je me remusclerai, ces muscles vont recouvrir ces vertèbres.

Il m'a expliqué aussi que du fait de la déformation importante de mon dos, certaines vertèbres se sont adaptées et ont pris un profil différent d'une vertèbre normale. Cela peut peut-être expliquer qu'elles soient maintenant proéminantes.

Je vois un spécialiste demain et j'espère en savoir plus.
Par west33
#233228
Après avoir vu la dernière radio avec un spécialiste de l'hôpital, il s'avère que la proéminence dans le dos est une vis, à fleur de peau. Le médecin m'a dit que si ça me gêne toujours dans quelques mois, on pourra envisager de la réduire. Avez-vous déjà entendu ce cas de figure ? Est-ce qu'on pourra faire l'intervention sous anesthésie locale ?
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233482
Bonsoir West

Je n'ai pas entendu parlé de réduction de vis, mais je pense que si le médecin te le propose c'est que ça se pratique.
Par contre je sais que parfois il arrive que le chirurgien en enlève qui gènent :bisous1
Par lora
#278220
Je pense qu'il est un peu tard, le post date de 2012 mais West, as tu subis l'intervention consistant à réduire la proéminence de cette vis ?
Merciii
Par west33
#278234
J'ai toujours cette protubérance qui est douloureuse quand je m'appuis sur un dossier. Le chirurgien m'a dit que si on opère, s'il y a une intrusion de microbes, il faut enlever tout l'appareillage qui a été installé. Ca me fait peur et pour l'instant je reste avec cette gêne au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278252
Je me souviens qu'avec mon ancien matériel j'avais le bas de la tige qui formait une boule qu'on pouvait sentir et qui me gènait si je voulais m'appuyer. J'ai vécu avec sans problème pendant 34 ans :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !