Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lucie1994
#255176
Bonjour à tous et toutes :)

J'aurais quelques questions à propos de l'opération :

-Pendant combien de temps (environs) doit-on garder un corset après une opération ?
-La cicatrice se voit-elle beaucoup ?
-Peut-on bouger, danser, sauter, courir... Comme avant ?
-Quelles sont les choses que nous ne pourrions plus jamais faire ?
-Est ce que la gibbosité (ma côte gauche + bosse dans le dos) disparaîtra complètement ou presque..?

Je crois que j'ai fait le tour ^^

Je vous serai très reconnaissant de porter des réponses à mes question
:bisous1

Bonne journée :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255191
pour ce qui est de la durée du port du corset, après l'opération, tout le monde n'en porte pas, cela dépend du chirurgien, de la longueur de la fusion,..... pour la gibbosité, le chirurgien fera son maximum mais là aussi, cela dépend de l'importance de la courbure, de la souplesse de ton dos. la cicatrice avec le temps, devient très fine. les chirurgiens sont de supers couturiers! il y a certaines choses que l'on ne peut plus faire avec un dos opéré, par exemple, faire le dos rond, éviter aussi les manèges à sensation qui secouent fort,... pour avoir les réponses à toutes tes questions, n'hésite pas à lire les différents topics dans la partie opération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#255418
Bonjour Lucie

Concernant le corset après l'opération, c'est aussi en fonction de l'age des patients, il est rare qu'un sujet jeune doive porter un corset après l'intervention chirurgicale.
La réduction de la gibbosité dépend de ce que le chirurgien aura pu faire pendant l'intervention, mais aussi du type de scoliose.
On peut danser et bouger après la fin de la convalescence, aprèsb pour certaines activité ça dépend de chaque personne, de la longueur de la fusion et aussi de la bonne récupération.
Les cicatrices sont généralement très discrètes :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !