Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lora
#278464
Je sais qu'il y a des déjà des postes sur ce sujet et que j'en ai déjà parlé sur mon histoire et posé des questions sur les post qui traités déjà du sujet mais je n'ai pas réussi à avoir beaucoup de réponses donc je me permets de créer un nouveau post.

J'aurais aimé avoir des témoignages des gens qui s'étaient fait enlever leurs tiges de Harrington : Intervention/ Suite post op ..etc
Se sent on moins soutenu sans les tiges ?

(Opérée il y a 8 ans, j'ai une douleur qu'est apparue au niveau de mon matériel à la suite d'un footing, avec un truc proéminent (vis ?) qui "crisse" à la mobilisation et surtout qu'est douloureux .. bref après échographie dans 3 semaines si RAS, ma chir me propose l'ablation du matériel en espérant que ca solutionnera ce pb de douleurs quotidiennes)

Merci et bonne journée
Par baval1
#278693
Si je peux t aider dans tes questions...
Cordialement
Valerie
Par lora
#278842
Oh oui Valérie, je veux bien. Parce que j'ai du mal à trouver des infos
Je viens tout juste de voir ta réponse.
Tu as été opérée et tu as eu une ablation du matériel par la suite .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278844
Bonjour Lora

Tu as des douleurs à priori sans réelle cause connue et ton chir te propose l'ablation du matériel sans avoir la certitude qu'ensuite tu n'auras plus de douleur.
Alors si vraiment c'est le matériel qui est en cause, ton état sera amélioré.
En fait si ta greffe est bien prise ta colonne sera encore soutenu et tu ne gagneras pas en souplesse vu que ta colonne reste soudée par la greffe :bisous1
Par lora
#278848
Merci beaucoup pour ta réponse Chris.
En effet j'ai des douleurs mais il est probable que ce soit lié au matériel étant donné la localisation, la sensation et la douleur lorsqu’on palpe, le crissement à la mobilisation .. etc
Echo et RDV chir jeudi prochain, en attendant je recherche des témoignages.
Je pense que ma plus grande crainte est de me sentir moins soutenue sans mon matériel ^^

N'hésitez plus et faites un don à l'association !