Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jujuelena59
#316900
Bonjour à tous, ma fille Elena qui a 6 ans se faits opérée à Grenoble le 14 décembre 2020 technique (VBT) elle est a 75 degrés, j'aurai quelques questions ; après l'opération peut-elle avoir un lit médicalisé ? Car beaucoup d'escaliers a monter pour sa chambre. combien de temps après pourra t'elle reprendre l'école ? Merci beaucoup j'ai rdv le 3 novembre pour des examens avant l'opération..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316914
Bonjour jujulena59 et :SP5 tu pourras trouver sur ce lien viewtopic.php?f=45&t=8440 des infos sur le vbt, mais aussi sur les histoires de viewtopic.php?f=33&t=8880
viewtopic.php?f=32&t=9137
viewtopic.php?f=32&t=5375
viewtopic.php?f=32&t=9095
viewtopic.php?f=32&t=1069. n'hésite pas à les lire. comme tu le verras, les enfants récupèrent bien après l'opération, aussi un lit médicalisé ne me semble pas nécessaire et ce, malgré les escaliers. dans la journée, il y a peut-être une solution pour se coucher au rdc? pour la reprise de l'école, c'est au cas par cas, selon sa récupération. au vu de ses degrés, ta fille n'a t'elle pas été suivie avant? :hall7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316923
:b8

Ta fille de 6 ans a déjà une forte scoliose qui doit être opérée en décembre.

Pour avoir des informations, comme Rosy, je te conseille de lire les histoires des enfants ayant subi ce type d'intervention.

Courage b6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316926
Bonsoir

N'hésites pas à poser tes questions à la suite de l'histoire de ta fille que tu as déjà créé dans les histoires d'enfants.

IL n'est pas certain que ta fille ait besoin d'un lit médicalisé. Les enfants opérés de VBT se remettent très vite. Même avec une arthrodèse, généralement quand on rentre chez nous on est apte à monter et descendre les escaliers

:hall5
Avatar de l’utilisateur
Par Jujuelena59
#316929
Bonjour ma fille a était suivi avant avec des Corset des plâtres mais la scoliose a fait que d'augmenter malheureusement,

N'hésitez plus et faites un don à l'association !