Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
Nous le savons, avec l'âge, et de plus avec notre scoliose, trop souvent nous présentons de l'ostéoporose. Est-ce votre cas? si oui, prenez vous un traitement? On entend tellement de risques suite à ces traitements, que je me pose des questions. et vous?
Par chris
Excellent débat
Outre les risques d'ostéoporose lisés à l'âge, d'autres désagréments et problèmes surviennent aussi.
Pour ma part je n'ai pas d'ostéoporose mais d'autres désagréments.
Mais la question du traitement hormonal se pose.
Supporter sans rien prendre ou prendre un traitement dont on entend tout et rien

Ma maman en avait pris pendant 20 sans aucun souci.

J'ai lu ailleurs des débats sur le sujet où certaines femmes disaient revivre depuis qu'elles en prenaient, et d'autres pour qui ça n'avait eu aucun effet.

Choix difficile avec de grosses inconnues

Par contre je ne suis pas sure que la scoliose favorise l'apparition de l'ostéporose.
Mais dans nos cas pour celles qui en ont, ça n'arrange pas les choses
Et aussi l'ostéporose peut déclencher une scoliose chez le sujet d'age mur, c'est la scoliose de novo
Par crincrin
La rhumatologue me fait faire régulièrement (environ tous les 5 ans) les mesures pour vérifier les risques d'ostéoporose. Pour l'instant en ce qui me concerne, pas de risque. Les mesures chez moi sont difficiles à prendre puisque basées sur les lombaires, la radiologue a donc fait une "extrapolation", et pris les mesures aussi sur les poignets.
En ce qui concerne les hormones, j'ai juste eu un traitement "régulateur" dès la pré-ménopause, bien supporté et qui a calmé les douleurs articulaires intenses liées au cycle. Je ne prends rien depuis la ménopause, car déconseillé cause antécédents cancéreux. Je supporte donc vaillamment les bouffées, ça me donne l'impression d'être en plein été au cœur de l'hiver !
:automn3
Par Rosy
merci pour vos réponses à toutes les 2. prendre ou ne pas prendre un tel traitement, telle est la question. pour ma part, je présente de l'ostéoporose!( je suis un traitement homéopathique depuis plusieurs années). pas cool ça! surtout que l'autre jour à l'occasion d'une radio, la radiologue me dit que mon épaule est transparente!! un nouveau bilan ostéodensitométrique confirme tout cela. et le lendemain de la radio, je lis un article dans le quotidien sur le traitement hormonal et le risque de développer un cancer du sein, prouvé par plusieurs études épidémiologiques. difficile de faire son choix!
Par chris
Le choix est dfificle d'autant plus qu'il y a des études très contradictoires.
Certaines édutes sont faites aux USA où les traitements sont différents donc les risques ne sont pas les mêmes.

Par contre il existe des traitements pour l'ostéoporose qui ne sont pas des traitements hormonaux et qui sont peut être plus efficaces que l'homéopathie.
Par Rosy
oui, les études faites aux Usa concernent semble t'il des traitements pas tout à fait identiques que chez nous. par contre, les dernières études ont été faites en Angleterre et concernent bien nos traitements. Les traitements non hormonaux sont essentiellement semble t'il un apport supplémentaire en calcium et vitamine D, ce que je prends déjà.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !