Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19776
J'ai des douleurs (surtout quand il fait très froid), dans la main droite. cela peut-il être une conséquence de ma scoliose?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#19795
C'est une possibilité, pour ma part c'est sur le dessus de la main et je n'en dirai pas plus... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19804
les douleurs partent du poignet jusque la 1ère articulation du pouce, et du poignet à la 1ère articulation de l'auriculaire. certaines personnes me disent que l'arthrose que j'ai aux cervicales entraine ce genre de douleur. Mais je ne sais pas si je peux prendre ca pour argent comptant.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#19829
Emma bonjour, tu sais on n'est pas médecin et pour t'aider pas facile plutot que de rester dans le vague et de te faire du souci, va voir ton médecin traitant et parle lui de ce problème :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19836
Je sais que je devrais aller voir mon médecin, le problème c'est que depuis début décembre je suis chez elle tous les 15 jours, et chaque fois j'oublie d'en parler. J'ai posé la question à tout hasard, pour savoir, d'autant que les douleurs ne sont pas constantes...mais merci pour vos réponses! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#19857
Des douleurs située à cet endroit peuvent avoir diverses origines et seul un examen médical pourra t'en donner la cause, ça peut etre une névralgie cervico bracchiale du à une arthrose cervicale qui peut etre due à ta scoliose, comme ça peut etre aussi de l'arthrose dans les doigts, ou un problème de tendons........ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#20375
Comme le dit Chris , seul un medecin pourra faire le bon diagnostic ...
Pour ma part , j' ai eu des douleurs dans une main qui me réveillaient atrocement toutes les nuits ... finalement , aprés avoir fait des tests chez un neurologue , on a diagnostiqué un problème du canal carpien qui , étant imflammé , comprimait les nerfs et provoquait des fourmillements ou " brûlures " dans la main et les doigts ... J' ai été opéré ( l' opération dure 10 minutes ! ) ,
3 semaines de plâtre , et hop! terminé les douleurs ! C' est visiblement un problème assez courant , surtout chez les " manuels" ou les " musiciens " ...
Mais tes douleurs peuvent provenir d' origines bien différentes , alors la prochaine fois que tu vas chez ton medecin , n' oublie pas d' en parler !
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#20711
Bonjour Missarty, je connais bien le problème du canal carpien, ma marraine, couturière de métier, a du se faire opérer. Je dois retourner chez mon médecin demain, j'essayerai de ne pas oublier de lui en parler cette fois! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#20762
:sourire Emma , Comme Missarty, j'ai été opérée des deux mains du syndrome du canal carpien, après des années avec des nuits plus que douloureuses , grace a une opérations rapide ces douleurs ont totalement disparue,mais seul un medecin peu te dire de quoi tu souffre, fais toi un pense béte ,pour ta prochaine visite médicale si tu crains d'oublier :biz
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21189
ca y est, j'ai vu mon médecin. D'après elle, la douleur provient d'une mauvaise circulation sanguine à cause de vaisseaux trop petits. Solution : se couvrir les mains l'hiver et éviter l'eau froide! :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21228
Bonsoir Emma, t'a t'elle donné un nom pour ce mal ? Serait ce un syndrome de reynaud ? :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21308
Je ne sais pas Chris, elle ne m'en a pas dit plus. Pourquoi, tu as ce genre de problème aussi?
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#21361
:coucou tout le monde, syndrome de Reynaud et canal carpien,....!! eh bien ça me dit quelque chose, eh oui, je les cumule........ohlala Mais pas de panique, tout ce soigne assez bien. :bisous1 et à bientôt de vous lire toutes :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21375
Non Emma je n'ai pas ce syndrome mais maman l'a, dès que les températures baissent un peu elle a le bout des doigts tout gelés. Et pour renseigner aussi Evelyne ma maman a aussi été opérée du canal carpien :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !