Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ckline
#20005
Sans être opéré, quels sont les gestes et exercices pouvant aider et diminuer dans la douleur quotidienne???
Je connais les abdos, l'autograndissement, la musculation du dos, mais difficle de me motiver trop souvent. Alors y a t'il quelque petit truc simple et moivant à faire???
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#20151
Je suis dans ton cas et j' attends les réponses (s' il y en a) à ta question, avec impatience!
C' est vrai qu' en dehors des séances de kiné que nous avons sûrement dans la semaine (deux fois pour mon cas), il serait bon de trouver des petits trucs rapides et sympa qui soulagent un petit moment!
J' espère déjà pouvoir changer mon siède de bureau pour en avoir un "ergonomique"?????
Bon courage, et bisous de Marseille à l' Alsace!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21153
Opérées ou non les douleurs restent présentes: elles sont souvent le signe de la fatigue! Donc dès leur apparition je m'allonge pour soulager mon dos et j'attends leur régression! Evidemment un entretien physique quotidien devient indispensable !
Avatar de l’utilisateur
Par aline
#21366
il y a les étirements :

-alongée les bras tourné vers le ciel et les jambes plaqué sur un support (porte euh attention a la tite soeur qui rentre lol, mur etc ) symetriquement vers l'extérieur (a faire dix minutes , étire muscle et favorise la circulation sanguine par contre attention sa peu faire tournée la tete )

-un genou plier l'autre jambe alonger le bras oposé a la jamber étirer a l'oposer . il faut respirer au maximum puis essayer de s'allonger tout en souflant (et pas bouger le membre plier )

-les alonger les genou pliés et les bras autour respirer puis rapprocher au plus de sa tete les genou (avec la meme technique respiratoire )


ps : pour les chaises de bureau prévoir un coussin plus on est haut moin on a mal (bizarre ? c'est ma kiné qui me l'a expliqué mais j'ai oublié la raison .. ).
voila (désolée pour les fautes d'orthographes par avances )

N'hésitez plus et faites un don à l'association !