Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arben
#21873
je suis nouveau sur le forum ^^

bon ca fait a peu pres 2ans que jai la scoliose et jesite a me faire operé jvien avoir 18ans :P

jai trop peur de mourire alors ca fait 2ans que je reflechie si jme fait opere ou non ? mon dos il rendu pas trop croche...... pi depuis quelque jours jcommence avoir un peu mal au dos. Mon medcin ma dit que c rare que des personnes meurts en salle doperation c'est vrai ????? je suis encore jeune pour mourir lol ^^

jaimerai savoir vos opinions si je me fait operé ou pas jy pense tout les nuits .....
Par blandinedh
#21968
Bonjour Arben,

Bienvenue ici!

Quelle que soit ta décision, elle t'appartient, et nul ne la prendra à ta place... Ceci dit on peut écouter tes questionnements.

Si je comprends bien tu ne veux pas te faire opérer parce que tu as peur de mourir, c'est ça? As-tu lu un peu les histoires des autres dans la rubrique "histoire d'ados"?

D'ailleurs, je me demande si ta question serait pas mieux à sa place là-bas...

Bref, en tous cas, si tu veux nous en dire un ptit peu plus....

Blandine
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#22014
arben bonsoir,
Je voudrais te rassurer sur l'opération celle-ci est pratiquée depuis 30 à 40 ans et elle a pu se moderniser au fils des années. A ce jour elle est bien maitrisée. Tu as peur c'est bien normal on est tous pareil devant une telle opération. Personne ne peux le faire à ta place. Mais tu es jeune et grace à cette opération, tu pourras mener une vie normale. Prends conseil auprès d'un spécialsite, ou de ton edecin traitant.
bon courage
Par arben
#22152
ouais c'est juste ca qui me fait peur de mourire :( (un jour tout le monde doit mourir quoi :) )

jai pas encore lu les autres rubriques des ados

apres loperation jpeu bouger normalement ou jvais rester comme une statue pendant quelque temps ?????

2e question est ce que on sent quon a une tige dans le dos ?????

merci ^^ vous etes sympa
Par Edgar
#22164
Bonjour Arben
Je ne pourrai répondre à la question que tu as posé dans mon topic que quand ma fille se fera opérer au mois de juin.
D'ici là tu auras des réponses à tes questions en cherchant dans les histoires d'ados.
Comme le pense Blandine, tu pourrais peut-être ouvrir un topic chez les ados et raconter ton histoire. Tu obtiendras alors probablement des réponses à tes questions.
Par ailleurs il existe un petit livre écrit part une infirmière canadienne qui explique plein de choses au sujet de l'opération. Tu peux trouver les coordonnées de ce livre dans la bibliothèque après avoir cliqué su l'étiquette " la scoliose" tout en haut de l'écran.
Mamynou t'a déjà donné de bonnes infos et de bons conseils.
A bientôt
Edgar
Par arben
#22212
k jvais voir ^^

N'hésitez plus et faites un don à l'association !