Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lolita
#79834
je suis également suivie au centre des m...... a lyon mais dans le service enfants ados mon medecin c'est le dr s...(espace modéré).....
je te conseille le dr b.. qui est trés bien tant humainement que professionnellement, tu sera hospitalisé en réadapation le centre est super les kinés aussi il y a une balnéothérapie intégré au centre ainsi que plein d'autres choses...
pour l'hopital de jour c'est le dr chalé.... mais elle ne s'occupe pas trop des scolioses et c'est vraie que c'est plus confortable de dormir la bas d'autant que les locaux sont exceptionnels...
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
gros bisous
lolita

Merci de ne pas citer des noms de médecin, même avec les 6 premières lettres :cotent L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#100000
Je suis partie en cure thermale en août à Brides les Bains pas très loin de Couchevel en double orientation (rhumatologie et surchage pondérale.) Je ne m'attendais pas à avoir un programme aussi chargé. On nous donne un planning avec des soins et des horaires à respecter.
Une partie des soins (douleurs) se passait au Salins. il fallait prendre un bus payant. (bain de boue, piscine de mobilité, bain dans une eau au vertus spéciales. Ca c'était le matin.
Ensuite retour à l'hôtel pour le repas à 1200 calories. Le temps de remonter dans sa chambre de changer de maillot de bain et autres soins pas très loin de l'hôtel et la (douche à jet, jaccuzi, et massages). Les soins se terminaient à peu près vers 15 heures 30. J'allais oublier ce qu'on appelait l'apéro (3 fois par jour il fallait boire un verre d'eau de source).
J'essayais d'assister aux conférences très intéressantes sur le suivi du régime. Il y avait aussi des ateliers (clubs du rire, j'ai pensé à toi Gitty, randonnées pédestres.... Malheureusement mes horaires ne correspondaient pas à l'heure de mes soins. J'étais très fatiguée surtout la 2eme semaine et j'ai même fais un malaise. Il faut dire que mon estomac criait famine et qu'a la 3 eme semaine sur les conseils des autres curistes, je prenais quelques fruits pour la nuit au cas ou.
Je me suis bien lièe avec les clients de l'hôtel surtout avec les personnes obèses qui ont un humour incroyable. On était tous d'accord pour écrire un courrier à la direction à notre retour car sans jouer les grincheux, il était pénible de courir sans cesse dans les couloirs pour ne pas être en retard au soins. Il n'y avait pas assez de marge entre chaque soins et il fallait vraiment faire vite.

Si on était en retard les (baigneuses) nous faisaient des remontrances ou refusaient de faire notre soin. C'était un peu l'usine, faute de personnel. Très peu de massages car c'est ce qui coûte le plus cher (recruter des kinés). Dommage car c'était le plus efficace. Les soins avaient lieu du lundi au samedi. J'en garde un bon souvenir même si je n'ai perdu que 2 kilos au bout des 18 jours. Et que pour les douleurs, je n'ai pas ressenti les bienfaits que j'esperais.
Heureusement l'ambiance était super (bal le dimanche, soirées karaokés. Un petit village de 642 habitants. Calma absolu.Un conseil pour ceux qui ont l'intention de partir en cure (ne rien oublier dans la valise) car tout est très cher sur place. Et même si c'est un sacrifice pour le budget essayer de trouver un hôtel, restaurant. De toute façon vu le prix de la nourriture et des restaurants je pense que ça ne vaut pas la peine de s'embêter de se faire à manger. Une expérience enrichissante que je ne regrette pas. J'étais juste étonnée de la cadence imposée aux curistes.

Voila il était temps que je commente ma cure thermale. vaut mieux tard que jamais. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100002
Merci Manon pour ce récit qui montre bien contrairement à ce que certains peuvent penser une cure n'est pas une partie de vacances, ce sont bien des soins faiguants :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !