Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#51324
Mon rhumatologue me conseille une hospitalisation de 2 jours dans un hopital Parisien pour qu'on me fasse des infiltrations sous controle radiologique pour que je souffre moins de ma sciatique. Je suis ok car j'ai fais le tour pour attenuer la douleur sans résultat. Si l'un d'entre vous a eu ce genre de traitement merci de me donner votre avis
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#51344
Je ne peux te donner des conseils , je n'ai jamais eu ce traitement mais je pense que ça peut t'aider et puis tu n'as plus le grand choix après avoir tout essayé ! Courage ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cindy26
#51346
Bonjour Manon,

J'ai deja fait une infiltration sous controle de radiographie, mais je ne comprend pas pourquoi il hospitalise 2 jours, mais mon rdv a duré 20 mn, et apres hop je suis rentrer a la maison, avec du mal car linfiltration on la sent passer quand meme.
et pour moi malheuresement cela n'a pas marché :-(
Mais ne te decourage pas, cela n'arrive pas a tout le monde, il y a pour des gens, ils ont super content de leur infiltration, car la douleur hop est envolé.

Je te souhaite bon courage.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#51548
coucou,
j'ai fait une infiltration le 6 sept à berck sous control radio (en S1) Tous c'est très bien déroulé. Je n'ai absolument rien sentis (si si c'est vrai), apart biensur la petite piqure de l'aiguille.

Elle a fonctionnée pendant plus d'1 mois !!! cela faisait 1 an que je souffrais...

Par contre je ne sais pas pourquoi tu dois rester 2 jours ? Il est vrai qu'il faut rester allongé le plus possible après pour que l'infiltration fasse sont effet. Pour mon compte j'ai attendu un peu + d'1 semaine avant que la douleur passe totalement.

Mais attention !!! Si l'infitration fonctionne (ce que je te souhaite), n'en fait pas plus pour autant car les douleurs peuves revenir très vite si on ne se ménage pas.

bisous
titia :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#51703
Merci Titia et Cindy, je ne sais pourquoi le rhumathologue m'a proposé de rester 2 jours à l'hôpital. De toute façon je lui ai dit que je préférais être hospitalisée une seule journée. J'y vais en VSL. J'ai déjà eu des infiltrations mais jamais sous contôle radiologique. Je croise les doigts pour que ça me soulage. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par cindy26
#51748
Oui, moi aussi j'espere que ton infiltration fera effet, car rien de tel d'etre soulagé ( meme moi si je n'ai pas encore connu cela )
Bon courage!
Et tiens nous au courant du pourquoi de l'hospitalisation de 2 jours?
Ou alors peut etre pour etre sure quelle fonctionne , qu'il te laisse allongé 24h.
enfin je ne sais pas , suis pas medecin lol
@++
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#52880
J' attends toujours que l'hôpital me contacte pour l'infiltration. La secrétaire du rhumatologue à qui j'ai teléphonnée trois fois et qui s'est chargée de contacter l'hôpital me répond à chaque fois qu'il faut que je patiente. J'ai rappelé aujourd'hui et la elle me dit que ça n'est pas normal et que si je n'ai pas de nouvelles mercredi elle renverra un fax.à l'hôpital. Ca me démotive d'attendre et je n'ai plus trop envie de la faire cette infiltration surtout que le résultat n'est pas garantie. Mais bon si je n'essaie pas je m'en voudrais par la suite. Lors de ma dernière consultation chez ce rhumatologuecelui ci m'a parlé de son épouse qui elle aussi à une scoliose similaire à la mienne au niveau des degrés et il a rajouté qu'elle n'en souffrait pas et que pourtant elle forçait. Avec le recul je trouve cette réflexion mal placée. Et je regrette de ne pas lui avoir demandé des précisions. Si ce site n'existait pas je penserai qu'une scoliose est indolore.Je l'ai tellement entendue dire par le passé. Voila j'avais besoin d'en (parler.)
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#54824
Ouf, au bout de presque 2 mois l'Hôpital m'a enfin contacté et j'ai rendez vous le 28 décembre pour l'infiltration. J'ai négocié pour être hospitalisée une seule journée. Mon rhumathologue a oublié de me dire que je devais faire un bilan sanguin avant l'infiltration pour voir si mon sang est assez fluide. Je trouve regrettable qu'il ne m'en ait pas parlé lors de ma consultation avec lui .. Pourriez vous me dire si à vous aussi on vous a demandé cet examen. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par cindy26
#55155
Bonjour Manon
Non avant mon infiltration on ne m'a pas pratiqué de bilan sangin.
Mais cela est peu etre une bonne chose.
tiens nous au courant.
:bisous
cindy
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#55172
moi non plus je n'ai pas eu de bilan sangin avant. Bisous et tiens nous au courant. Bonne chance et bonnes fêtes de noël.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#55190
Merci de vos réponses Cindy et Titia. Je vais demander des explications avant de faire l'infiltration qui est prévue pour le 28 décembre. La secrétaire de l'hôpital ou je dois me rendre m'a juste dit par téléphonne que c'était pour vérifier la fluidité de mon sang. Mon rhumathologue ne m'avait même pas prévenue de ce bilan sanguin. :amis et bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par cindy26
#56469
Alors qu'est ce que ca a donné??
bonne et heureuse année 2007
BiZouxxx
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#56839
Bonne Année 2007 Cindy et plein de bonheur. Mon infiltration a été annulée car j'étais grippée et le radiologue a préferé reculer. Je dois téléphoner pour avoir un autre rendez-vous. A suivre. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par cindy26
#56848
Hello et merci !
Ok, ok!
bin alors a suivre comme tu dis. lol
@ :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !