Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#120816
pour moi perso mon opération a été la délivrance enfin la tranquilité de pouvoir vivre comme tout les jeunes de mon âge. Plus de dos dévié (60 degrés pas énorme ) mais sourtout plus cette vilaine gibbisité et plus cette cage thoracique qui se déformée. Je n'avais pas de douleurs particulières
j'ai touours véçu normalement depuis cette fameuse opération => jardin, bricolage, 3 enfants boulot etc....
Même opérée je fais je suis certaine plus de choses que des personnes qui n'ont pas de problèmes de santé et cela c'est une belle revanche pour moi.
Voilà c'est mon cas à moi chaque personne est différente et cela se discute avec son médecin courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#120818
Si je considère ma scoliose, je vais bien aussi, opéréé il y 31 ans , j'étais jeune et à cet âge on récupère très vite. Mais à l'époque pas le choix, on m'a imposé l'opération, personne n'a demandé mon avis, je ne sais pas comment je serais sans opération....
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#121029
Pour moi c'est un peu la même chose que Gitty. Opéré il y a 32 ans à 16 ans. Moi, on m'a certainement demandé mon avis, mais comme, pas plus que mes parents à l'époque, je n'avais d'informations, nous avons fait confiance au chirurgien.Pourtant je n'avais aucune douleur. Nous avons écouté le docteur et fait un pari sur l'avenir. En plus je n'ai pas eu beaucoup de temps de réflexion puisque entre la découverte de la scoliose et l'opération je n'ai même pas eu le temps de porter un plâtre ou un corset.
Pour l'instant tout vas plutôt bien et j'ai toujours mené une vie normal, c'est à dire la même que si je n'avais pas eu de scoliose. Est ce que j'ai gagné le pari ? Je n'en sais rien et je ne le saurai jamais, mais vu le nombre de personne opérée à l'âge adulte, peut être que oui.
De toute façons je ne vie pas, ni avec des si ni avec des regrets. Si j'en ai la possibilité j'essaye de mûrement réfléchir ma décision, mais une fois que celle ci est prise, je ne me demande pas si je vais la regretter ou non.
C'est vraie qu'une opération comme la scoliose est loin d'être un acte anodin et que la peur est inévitable. Chacun ressent, vie et analyse la situation différemment. Je pense qu'il faut mûrement réfléchir sa décision, mais une fois qu'elle est prise il faut y aller et dans tous les cas ne rien regretter.
Par Ness30
#251886
Je remonte ce post qui, je trouve, est très intéressant.
Pour ma part j'ai très peu de douleurs avec mes 60° et j'ai une grande souplesse. Pour le coup ma future opération m'angoisse à ce niveau là car j'ai peur d'avoir + de douleurs et ma souplesse va surement s'envoler.
Mais quand j'en ai parlé au chirurgien il m'a garanti qu'à 50 ans ça sera vraiment compliqué pour moi. Même si je n'ai pas de grosses douleurs j'ai des tas de soucis annexes : baisse respiratoire ainsi qu'une grosse déformation physique. Après j'ai d'autres soucis mais est-ce vraiment lié à la scoliose, je ne sais pas..

Je n'ai pas encore eu d'enfants et là aussi je risque une aggravation de ma scoliose et des douleurs. Donc pour moi apparemment le mieux c'est l'opération. De toute façon je prendrai ma décision finale cet été quand je verrai le chirurgien à Lyon.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !